Bienvenue sur mon blog de mariage !

Quel tissu en tulle pour robe de mariée ?

Être la plus belle le jour J est le rêve de toutes les filles qui se marient. La robe de mariée est en effet une pièce importante qui devrait non seulement séduire l’homme de sa vie, mais aussi susciter l’admiration des invités.

Il existe un large choix de matières pour la confection de cette robe, mais le tulle pour robe de mariée est à conseiller pour celles qui souhaitent adopter un style aérien, raffiné et sublime. Cette matière peut être utilisée pour les voiles, le corsage où on place les perles, ou pour la jupe, les manches etc.

Quel type de tulle pour robe de mariée ?

Le choix du tissu, la couleur de la robe de mariée et sa coupe sont d’abord d’une importance capitale pour ce jour spécial de la vie du couple. La tenue de la princesse de la fête doit se distinguer des autres tout en en attirant toutes les attentions. La mariée peut ainsi porter une robe blanche qui définit bien sa silhouette, et qui sied à sa personnalité et à la période de la cérémonie.

Pour un mariage en hiver par exemple, elle peut miser sur le taffetas de soie, le tissu satiné, la soie sauvage, l’organza. En revanche, pour un mariage en printemps, elle peut choisir des tissus légers comme le crêpe de soie, le tulle de soie ou de coton, la mousseline, la dentelle ou la guipure. Une robe qu’elle peut accessoiriser avec un gilet, un boléro ou une petite cape en tricot ou en tulle pour éviter de prendre froid la soirée.

Le tulle pour robe de mariée se distingue par sa légèreté et sa transparence. Cette matière est prisée pour l’allure vaporeuse et aérienne qu’elle crée. Elle est constituée de mailles larges, semblables à un filet lorsqu’on la regarde de près. Elle n’est pas aussi lourde que l’organza, mais possède moins de souplesse que la mousseline. Le tulle pour robe de mariée convient pour les mariages pendant les périodes estivales où la chaleur bat son plein. Il peut servir pour la confection de la voile ou comme tissu de corsage pour poser les perles.

Il peut aussi apporter de volume à la jupe de la mariée ou servir pour les manches ou les jupons. Les détails de son utilisation dépendent du style de la mariée tout comme la couleur de sa robe.

Notons qu’il existe une grande variété de ce tissu sur le marché comme le tulle invisible transparence, le tissu tulle illusion vert, illusion jaune, ou illusion rose fluo, le tulle souple bleu, rouge, grenat royal, Lycra acier, etc. selon le goût de la mariée et l’image qu’elle souhaite véhiculer. Les textures, les couleurs de cette matière varient beaucoup en fonction de son utilisation.

Quelle est la différence entre la mousseline et le tulle ?

La mousseline et le tulle sont tous adaptés pour les robes de mariée fluides. À première vue, ces deux matières se ressemblent, mais la mousseline est incroyablement fluide comparée au tulle. Elle est aussi délicate au toucher, infroissable, mais s’accroche facilement par rapport au tulle. Enfin, la mousseline a un rendu époustouflant pour le style de robe trapèze.

Laissez moi un commentaire