Mariage

Chanson mariage : comment la choisir ?

Le choix de la chanson mariage est un élément à ne pas négliger. Elle joue un rôle très important dans chaque moment du mariage. Les chansons  apportent un effet immédiat sur l’humeur : adoucissent et améliorent toutes sortes de sensation. Voici donc notre petite guide pour vous aider à bien choisir vos chansons de mariage.

Chanson mariage : selon votre personnalité

Le choix de la chanson ne doit pas se faire au hasard, surtout pour un évènement si unique tel que le mariage. Tout doit correspondre à votre besoin et à votre personnalité. Vous pouvez donc imposer votre style musical pour cette journée spéciale. Pour que le moment soit inoubliable, il est conseillé de choisir les chansons qui ont les plus marquées votre histoire. Pour ne rien oublier, pourquoi ne pas établir une petite liste de vos chansons préférées ? Toutefois, il est toujours préférable de prendre également en compte les goûts de vos invités. Ces derniers doivent sentir bien à l’aise tout au long de la soirée.

Chanson mariage : selon le type de cérémonie

Le type de cérémonie est également un critère de choix très important pour le choix de la chanson. S’il s’agit d’une célébration religieuse, il est conseillé d’opter pour les classiques : chansons idéales pour les espaces spirituels. Pour rendre la cérémonie plus gaie, les futurs mariés peuvent opter pour des chansons classiques versions acoustiques. Cela peut se faire toute au long de la cérémonie à l’église : de l’entrée de la mariée, l’échange des alliances, consentements, communion et à la sortie des invités. S’il s’agit d’une célébration civile, le choix de la chanson est beaucoup plus libre. Pour cela, vous pouvez embaucher un groupe pour interpréter vos chansons préférées.

A chaque moment de la soirée sa chanson !

  • Chanson pour la première danse : l’ouverture de bal fait partie des moments les plus attendus lors d’un mariage. Les jeunes mariés sont attendus sur la piste pour faire la première danse. Dans ces moments là, le couple est libre de choisir la chanson qui leur plait. Très souvent, les jeunes mariés choisissent une chanson qui a marqué leur relation.
  • Le vin d’honneur : une musique de fond et douce est idéale pour ce moment exceptionnel.
  • Le lancer du bouquet : les chansons féminines sont de bonne option pour faire monter l’ambiance et le suspense des jeunes femmes qui souhaitent avoir le bouquet.
  • L’arrivée des mariés dans la salle de réception : il faut privilégier les chansons d’amour joyeux.
  • Le repas : pour que les invités puissent savourer pleinement de leur assiette, il est conseillé de choisir une chanson de fond douce et agréable telle qu’un morceau de jazz ou de variété.
  • Le dessert : une chanson moderne et rythmée fera l’affaire pour rendre ce moment de pur délice encore plus agréable.
  • Le découpage du gâteau : une magnifique chanson romantique est idéale pour assister les jeunes mariés aux découpages du gâteau.

Les chansons de mariage doivent être variées : au goût des mariés et en fonction des invités. Elles doivent  satisfaire tous les convives quel que soit âge.

Laissez moi un commentaire