Bienvenue sur mon blog de mariage !

Pourquoi acheter un bijou ancien ?

Le bijou est un ornement précieux qui peut se porter quotidiennement ou occasionnellement. Très précieux, les bijoux du 19ème ou 20ème siècle sont chargés d’histoire. Leur fort pouvoir symbolique en fait généralement un cadeau idéal, qu’il s’agisse d’une bague de fiançailles, d’un cadeau de naissance ou encore d’un anniversaire.

Quel bijou ancien faut-il acheter de nos jours ?

L’achat de bijou relève avant tout du coup de cœur ! Mais grâce aux atouts du marché circulaire, investir dans un bijou ancien permet non seulement de réaliser un bon investissement, mais également de s’inscrire dans une démarche éthique de consommation en donnant une deuxième vie à un bijou d’occasion.

Le bijou ancien, un ornement indémodable

L’avantage d’acheter un bijou ancien est que l’on investit dans un accessoire à priori indémodable. En effet, s’il a passé les époques avec brio, nul doute qu’il saura encore séduire les amateurs durant de nombreuses décennies. En effet, les bijoux anciens sont des pièces rares et uniques pleines de charme.

Témoins des époques passées, ces ornements revêtent des caractères propres et séduisent par leur authenticité. Ainsi, les grandes étapes de l’histoire de joaillerie ont participé à la création de pièces uniques. Du romantique Art Nouveau au géométrique Art Déco, en passant par les volumineuses années 50 de l’après-guerre, sans oublier l’exubérance des années 60-70, nul doute que chacun saura trouver bijou à son goût !

Le bijou Art Déco, une valeur sûre

De nos jours, le bijou ancien le plus côté sur le marché de l’occasion reste le bijou Art Déco. Cette célèbre période de l’histoire de l’art se tient vers les années 1920. Elle s’adresse aussi bien à l’architecture, qu’au mobilier, aux objets d’art ou encore à la mode.

Ainsi, les joailliers ne font pas exception et suivent les tendances de leur temps. Inspirés, ils donnent alors naissance à des créations incroyables. Les lignes épurées des ornements, la géométrie des motifs tout en finesse et le sertissage des diamants à outrance, caractérisent pleinement ce mouvement.

Très prisés, les bijoux Art Déco font aujourd’hui partie des pièces qui se vendent le plus cher sur le marché de l’occasion.

L’achat de collier ancien, un investissement du quotidien

Lorsqu’on achète un bijou ancien, il est également important de mesurer le capital de votre précieux ornement. Ainsi, si vous investissez dans une broche très volumineuse que vous ne portez que rarement, cet achat vous semblera peut être superflu.

À l’inverse, choisir un bijou du quotidien, à porter sans se lasser, représente un achat raisonné. Ainsi, le collier ancien, au même titre que la bague, fait partie des bijoux les plus portés par les femmes. Ras de cou ou sautoir, un collier se porte avec toutes les tenues et permet d’apporter une touche d’originalité à votre look. Ainsi, orné d’un joli médaillon ancien, votre collier ne passera pas inaperçu et saura vous satisfaire durant de longues années !

L’achat de bijou ancien, entre investissement bien pensé et plaisir !

Acheter un bijou ancien est très tentant ! En effet, il s’agit de s’offrir une pièce rare et unique emblématique d’une époque de l’histoire de l’art, mais également de participer à une économie éthique en faisant fonctionner le marché circulaire de l’occasion.

En bref, toutes les occasions sont bonnes de se laisser tenter, alors n’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel en joaillerie d’occasion pour faire votre choix ! A lire aussi : https://www.kelnoce.fr/comment-choisir-sa-boite-a-bijoux

Laissez moi un commentaire