Des idées insolites pour plus d’originalité !

La barbe pour un mariage : se préparer pour être au poil le jour J

Barbe Marié

Une tendance qui vient de retrouver sa place chez les hommes : porter une barbe. Nombreux se demande pourtant si elle convient vraiment pour le mariage, ce grand jour hautement symbolique. Heureusement, il est tout à fait possible de rester aussi séduisant et élégant avec une barbe. Quelques préparations restent néanmoins indispensables.

Sans plus attendre, voici des conseils à suivre pour être le plus beau avec sa barbe le jour de son mariage !

Barbe mariage : une tendance pour être encore plus stylé le jour J

Avoir une barbe revient à la mode chez les hommes. Si au quotidien, le fait d’en porter ne pose aucun problème, lors d’évènements importants certains peuvent avoir une certaine appréhension. Toutefois, il existe bien des solutions pour ne pas faire tache lors de ses grandes occasions. Que ce soit à votre mariage ou que vous soyez témoin au mariage de votre ami, bien se préparer en prenant soin de sa barbe est indispensable.

Eh oui ! Au lieu d’avoir une même touffe de poil, pourquoi ne pas la tailler et en faire une barbe plus adaptée à votre visage, une barbe bien plus stylée ? En prendre soin des semaines avant d’aller à la cérémonie vous évitera les fautes de goût et les tests de dernières minutes. Pensez à utiliser un rasoir de sûreté pour ne pas couper à quelques heures du mariage. Par ailleurs, pour que la barbe puisse rehausser parfaitement votre visage, il est aussi nécessaire de prendre soin de votre peau.

Bien préparer sa peau et sa barbe avant le mariage

Choisir une coupe adaptée pour sa barbe, l’uniformiser pour qu’elle convienne parfaitement à son visage et à son style, c’est un travail de longue haleine. En effet, deux ou trois mois à l’avance, il faut déjà prendre rendez-vous chez son barbier. Avant tout, vous aurez besoin d’hydrater votre peau et votre poil. Avoir une peau saine et lumineuse mettre mieux en valeur votre barbe le jour J. Que vous portiez une barbe pleine ou une barbe courte d’ailleurs, une bonne taille s’avère indispensable, parallèlement à l’entretien.

Apporter de grand changement à la coupe de votre barbe juste avant la cérémonie est aussi déconseillé pour ne pas se sentir mal à l’aise. Voilà autant de raison pour laquelle il est primordial de prendre soin de sa barbe, des semaines bien avant le grand jour. Eh oui ! Si vous avez une idée de coupe assez précise d’ailleurs, il faut déjà voir si celle-ci vous ira bien ou si elle sera réalisable avec votre type de cheveux. Pour bénéficier des meilleurs soins, rien de mieux que de se rendre chez un barbier professionnel.

Faire confiance à un professionnel pour une belle barbe

Quels que soient le type et la coupe de barbe dont vous souhaiteriez porter, que vous soyez un invité, un témoin ou le marié, un barbier professionnel sera votre meilleur allié pour la réussir. Tant que votre barbe est bien taillée, entretenue et adaptée à la forme de votre visage, vous ne pourrez qu’être encore plus séduisant et élégant. Avec son expertise et les soins qu’il apportera à votre barbe, elle n’en sera que plus impeccable le grand jour.

Laissez moi un commentaire