Mariage

9 astuces pour bien planifier un mariage

Nous avons demandé aux gourous du mariage britanniques de partager leurs 9 meilleurs conseils pour planifier la journée idéale (achats de vêtements et budgets) et remercier les personnes qui ont rendu possible la journée de vos rêves.

Planifiez votre tenue : ne commencez pas dans les boutiques pour la mariée

Commencez la recherche de votre robe de mariée en essayant des robes de soirée, cela vous permet de déterminer les parties de votre corps qui vous plaisent et celles que vous préférez dissimuler. Cela vous permet également de tester différents tissus et vous donne la confiance nécessaire pour déterminer ce que vous aimez vraiment.

Pensez également à vous rendre dans les boutiques bien à l’avance, car pendant certaines périodes cela peut être très difficile d’essayer plusieurs robes sans sentir de pression. Surveiller les horaires d’ouvertures de ses boutiques préférées est donc essentiel.

Planifiez vos chaussures : essayez-les

Il est sage de porter vos chaussures de mariage avant le grand jour pour vous assurer qu’elles sont confortables et éviter les ampoules. Si vous souhaitez les garder en parfait état, portez-les seulement à l’intérieur de la maison et dites à votre futur mari ce que vous devez faire pour qu’il ne jette pas un œil!

Planifiez votre régime : ne laissez pas les régimes prendre la relève

Toutes les épouses veulent avoir l’air génial, mais gardez vos objectifs réalistes et raisonnables, a déclaré Amanda Sherlock de Giles Sherlock Event Design. Si vous vous affamez ou si vous passez tout votre temps au gymnase, vous serez épuisé et affamé au moment de l’arrivée du mariage et ne serez pas d’humeur à faire la fête. N’oubliez pas que votre fiancé vous aime tel que vous êtes, alors ne vous fixez pas d’objectif de poids.

Planifiez votre liste de cadeaux : Cherchez de l’inspiration pour votre liste de cadeaux

De nombreux couples ont déjà des objets fonctionnels chez eux. Pour des idées de cadeaux avec le facteur” wow “, achetez des magazines de décoration d’intérieur et détachez des images du style et du look que vous aimez. Choisissez un style pour chaque pièce de la maison et construisez votre liste de cadeaux en fonction des articles dont vous aurez besoin pour réussir.

Planifiez le budget : le budget pour tout

Lorsque vous établissez votre budget de mariage, n’oubliez pas de prendre en compte le coût de la lune de miel, déclare Ruth Hunter de Finesse Planning. Si vous ne pouvez pas vous permettre les vacances de vos rêves, vos invités peuvent contribuer aux vols, à l’hébergement ou même aux excursions.

Planifiez pour la météo : se préparer à toute éventualité

N’ignorez pas les prévisions. Un peu de planification évite les catastrophes détrempées. Par exemple, n’oubliez pas de mettre quelques parapluies dans la voiture, juste au cas où il pleuvrait sur le chemin de l’église.

Planifiez le lieu : penser à l’espace

Bien que certaines salles apparaîtront sur papier pouvoir accueillir parfaitement le nombre d’invités de votre fête de mariage, il faudra également prendre en compte d’autres éléments de votre célébration. Vos projets de restauration modifient considérablement l’espace requis pour vos invités et un groupe de musiciens ou un DJ nécessitera un espace d’installation supplémentaire.

Planifiez le décor : doubler le design

Vous pouvez écrire le nom de chaque invité sur un morceau de carte et le placer dans de petits cadres de photo. Vous pouvez également habiller votre table de gâteau de mariage avec des bouquets de fête de mariage et servir un gâteau de mariage en guise de dessert, ce qui peut également vous faire économiser de l’argent sur les frais de restauration.

Planifiez les remerciements : soyez personnel

Les cadeaux personnalisés comptent vraiment pour vos parents et vos demoiselles d’honneur. Les fleurs meurent et les bijoux ne sont pas si personnels. Les cadeaux de remerciement préférés sont des listes de lecture personnalisées, ou des photographies de fiançailles encadrées prises par le photographe de mariage. Ces cadeaux sont personnels et rappelleront toujours à vos proches votre mariage.

Laissez moi un commentaire