Bienvenue sur mon blog de mariage !

Quelles chaussures porter avec une robe de soirée ?

Avec une telle variété de chaussures de soirée, il peut être difficile de choisir la meilleure paire pour accompagner votre robe de soirée et ainsi paraître divine lors de votre cérémonie. C’est pour cela que nous vous donnons ici quelques conseils pour choisir la bonne paire qui habillera magnifiquement votre robe.

  • Chaussures de soirée sophistiquées & Robe simple

En matière de robe de soirée, la première règle en matière de choix  de chaussures de soirée est très simple: seules les chaussures ou la robe doivent être trop embellies.

Par exemple, si vous portez une robe recouverte de paillettes, de franges ou d’autres détails accrocheurs et voyants, rien ne sera plus remarquable qu’une paire de chaussures simples et sobres. De même, Si vous voulez à tout prix mettre une paire de chaussures de soirée brillantes et scintillantes vous devez optez alors pour une robe de soirée basique.

  • La différence entre les chaussures normales et les chaussures de soirée

Beaucoup de femmes ne sont pas satisfaites de leurs tenues les plus élégantes, à cause des chaussures qu’elles ont choisit pour les accompagner. En bref, Elles essaient de combiner des chaussures de jour ordinaires avec une robe de soirée – parfois, cela fonctionne, mais le plus souvent ça ne marche pas.

Ce n’est pas le style de la chaussure qui ne va pas. En fait, on en trouve dans tous les styles, notamment les mules, les escarpins, les sandales, les chaussures plates…etc.

Ce sont plutôt les matériaux et les détails qui rendent une chaussure plus appropriée pour une tenue de soirée.

  • Choisir la bonne couleur pour les chaussures de soirée

Les Chaussures de soirée noires

Le noir est l’un des meilleurs choix pour les chaussures de soirée, en partie parce que nous aimons tant nos petites robes noires, mais aussi parce que le noir convient et se marie à de nombreuses autres couleurs. En fait, à l’exception des pastels et de quelques tons de terre, le noir fonctionnera avec presque n’importe quoi, rose, jaune, orange…etc. – et même les robes qui sont de ces couleurs problématiques, si elles ont des rappels de couleur en noir, elles vont très bien avec des chaussures dans cette couleur.

Les Chaussures de soirée argentées

L’argenté est une couleur qui se marie très bien avec le blanc ainsi qu’avec les couleurs pastels, mais il est également dynamique et peut être utilisé avec les couleurs telles que le noir et celle plus foncées comme le bleu nuit et le Bordeau.

Chaussures de soirée dorées et brillantes

La plupart des nuances moyennes et foncées et des tons de terre ont vont très bien avec des chaussures de soirée en or. Une paire de chaussures de soirée aux couleurs vives sert d’accessoire audacieux aux robes de soirée imprimées, grises ou noires.

Chaussures de soirée bronze

Vous le saviez probablement, le bronze ou l’or rose est la couleur must have de cette année, toutes les stars, les célébrités et les fashionistas possèdent en moins un accessoire de cette couleur vive et audacieuse. Avec vos robes de soirée, osez le bronze car c’est une couleur qui égaiera votre tenue et elle se marie facilement avec toutes les couleurs.

Laissez moi un commentaire