La déco sous toutes ses formes !

Les spots : La touche qui illuminera votre mariage

L’éclairage est un sujet très important durant les préparatifs d’un mariage. Le décor n’est pas parfait si la lumière est trop faible ou si elle n’est pas suffisante. Sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir des luminaires qui sont fidèle à votre personnalité. Ils apportent de la fantaisie et du charme à l’ensemble de la décoration. Pour émerveiller ce jour unique et épater tout le monde, voici quelques avis précieux sur le sujet.

Si la fête se déroule à l’intérieur

Pour réussir votre éclairage, il faut tenir compte de l’état de la salle dans laquelle vont se dérouler les festivités. N’hésitez pas à prendre note du nombre d’applique ou de spot déjà existant. Le nombre des fenêtres et leurs tailles sont aussi importants. Vous pouvez jongler dessus pour que l’éclairage soit décoratif et pratique (Voir ici).

Une fois que c’est fait, vous pouvez maintenant définir la couleur des spots qui vous feront plaisir. Le choix est vaste à ce sujet. La grande tendance est de placer des spots de chaque côté de la salle. Ainsi, le centre de la pièce est plongé dans une lumière tamisée.

Pour mettre en valeur la table principale qui est la vôtre, vous pouvez placer des spots au ras du sol. Ils seront de faible luminosité pour ne pas vous aveugler. Et chaque lumière sera braquée dans votre direction pour comme pour rappeler que vous êtes les stars de la soirée.

Enfin, n’hésitez pas à adopter des lumières différentes pour chaque moment de la soirée. Par exemple, utiliser une lumière plus vive que celle de la pièce pour marquer votre entrée. Puis, faire un jeu de lumière magique pour mémoriser l’entrée du gâteau de mariage.

Si la fête se passe à l’extérieur

Pour un mariage champêtre ou en plein air, la lumière est plus que cruciale. Afin d’avoir une ambiance féerique et magique, il suffit de faire le bon choix de luminaire.

Vous pouvez déjà commencer par placer des luminaires dans chaque recoin des allées. En plus d’être très décoratif, c’est un bon moyen d’éclairer le passage. Vous pouvez choisir entre un branchement de spot d’extérieur ou des piquets de spot mobiles.

Ensuite, il faut tenir compte de l’éclairage des tables. Vous pouvez utiliser une lumière LED cachée à travers un joli vase de fleurs. C’est la grande tendance actuellement. Autrement, il existe des LED en forme de fleur qui sont très belles à voir une fois que la nuit est tombée.

Pour la piste de danse, le principe consiste à placer des spots tout autour. Puis, pour que l’endroit soit inondé de lumière, il ne faut pas oublier de faire des suspensions de spots en hauteur. La couleur de vos luminaires dépend du thème dans lequel votre mariage se déroule.

Pour harmoniser le tout, il ne faut pas oublier les bouquets ou les lierres de fleurs poser çà et là. En plus, vous avez la possibilité d’utiliser les petits jeux de lumière en LED pour un effet féerique et romantique. Pour plus de décoration, cliquez ici.

Laissez moi un commentaire