Voyage

Pourquoi organiser un voyage de Noce en Algérie

Deuxième pays d’Afrique, l’Algérie était autrefois aussi populaire que le Maroc voisin jusqu’à l’éclatement de la guerre civile en 1992. Aujourd’hui, les voyageurs aventuriers reviennent et même si le manque d’infrastructures touristiques ne fait pas de ce pays le plus facile à visiter, il y a beaucoup de récompenses pour ceux qui le font.

Que visiter lors de son voyage de Noce en Algérie ?

Les visites des vestiges romains, des palais ottomans, des safaris dans le désert et des paysages de montagne sont tous sur la liste des choses à faire en Algérie. Environ 85 % du pays est occupé par le Sahara et un voyage dans la vallée du M’Zab dans le désert ne peut être manqué. Pour ce qui a été décrit comme les meilleurs levers et couchers de soleil au monde, participez à un voyage organisé dans les montagnes du Hoggar.

Nous vous recommandons aussi de rejoindre les Touaregs et traverser le Sahara à dos de chameau. Vous pouvez aussi partir en direction d’Alger et d’Oran, la porte d’entrée vers les petits centres de Constantine, Annaba, idéal pour voir les couches de l’architecture coloniale en décomposition. Mais vous pouvez aussi visiter les sites romains sans touristes de Tipaza et Timgad, essayer l’ascension du grand massif des Aurès, des collines et des vallées de Kabylie ou bien voir les peintures rupestres préhistoriques autour de Djanet et Tamanrasset. Enfin, vous pouvez aussi admirer le lever et coucher du soleil dans les montagnes d’Assekrem.

Quelques conseils pour votre voyage de Noce en Algérie

Si vous souhaitez voyager en Algérie, le mois d’avril à octobre sont les meilleurs du point de vue météorologique. Mais au sud, la période d’octobre à avril permet d’éviter la chaleur extrême.

En se qui concerne le déplacement en Algérie, Air Algérie est le moyen le plus pratique pour parcourir de grandes distances. Une fois arrivée dans le pays, vous pouvez louer une voiture par l’intermédiaire d’une agence de voyage. Conduire dans le nord à l’exception de certaines parties de la Kabylie est sûr et pratique. Dans le sud, la notification aux autorités est obligatoire et des escortes de police peuvent être imposées.

Voyager en Algérie par une traversée ferry

En plus de l’Air Algérie, vous pouvez aussi profiter d’un voyage en Algérie hors du commun, par la traversée en bateau (Algérie ferry). Il y a 4 lignes de ferry entre l’Algérie et la France vous offrant un total combiné de 11 départs par semaine : de Bejaia à Marseille environ 2 fois par semaine, depuis Alger à Marseille environ 3 fois par semaine, de Oran à Marseille environ 1 fois par semaine et Skikda à Marseille environ 2 fois par semaine.

Vous avez donc devant vous un large choix. Comme la fréquence et la durée des traversées sur certains itinéraires varient, nous vous conseillons de faire préalablement une recherche en ce qui concerne les traversées de l’Algérie au moment où vous souhaitez partir pour exploiter l’Algérie. Découvrir l’Algérie par la traversée ferry est aussi une bonne décision vous permettant de vivre une expérience inoubliable et extraordinaire.