La déco sous toutes ses formes !

Quels accessoires accrocher au mur pour une décoration contemporaine ?

Voulez-vous relooker une de ces pièces qui font grise mine en utilisant des accessoires déco ? Que ce soit dans la chambre à coucher, dans le salon, dans la cuisine ou encore dans d’autres pièces de vie, la décoration d’intérieur se doit d’être bien réussie. Vous avez frappé à la bonne porte ! Découvrez tous nos conseils pour choisir les accessoires à accrocher au mur.

Créer une galerie d’art

Pour camoufler des défauts sur vos murs, il n’y a pas que la peinture. Vous pouvez également utiliser du papier peint avant d’improviser une galerie d’art. Pour cela, n’hésitez pas à collectionner des photos en noir et blanc, des œuvres d’art d’un même artiste.

Ensuite, encadrez toute la collection sur les murs pour obtenir un effet « waouh ». Sinon, vous pouvez aussi découper n’importe quelles images dans des magazines de voyage, de déco ou encore de mode et accrochez-les pêle-mêle sur le mur.

Installer un porte-bijou mural

Il existe aujourd’hui une pléthore de modèles d’arbres décoratifs ou d’armoires murales et certaines d’entre elles peuvent faire office de porte-bijou. Sinon, d’autres sont de véritables supports muraux qui ont pour fonction de recevoir tous vos bijoux précieux.

D’ailleurs, il faut savoir que c’est une bonne pratique pour bien ranger et protéger ces objets de valeur. Pour les plus créatifs, il est même possible de personnaliser son porte-bijou mural pour créer un véritable présentoir. Cela vous permet de donner un coup de neuf aux murs de votre chambre.

Accrocher des cadres photo

Pour éviter d’avoir un mur tout nu, il n’y a rien de plus simple que d’y accrocher les photos de famille. Pour une décoration murale contemporaine, il est conseillé d’opter pour des cadres métalliques pour les faire ressortir sur vos murs.

Ce sont des objets de décoration parfaits pour les murs d’un couloir ou d’une chambre à coucher des parents. Ces accessoires de déco murale sont classiques, mais intemporels. C’est également la tendance déco la plus appréciée par les adeptes du minimalisme.

Apposer un grand miroir sur le mur

Si vous avez peur de surcharger vos murs avec les astuces énoncées plus haut, il est conseillé de les habiller avec un grand miroir. Cela vous permet de créer un effet d’agrandissement de la pièce où il est installé.

En effet, cet accessoire déco trouve sa place le plus souvent dans une chambre. Si vous avez un grand espace, osez dédier le mur entier à votre miroir. En revanche, il existe des modèles de petits miroirs qui peuvent s’installer facilement de façon organisée pour un petit studio ou pour une chambre d’enfant.

Ne pas négliger les luminaires

Les luminaires peuvent également s’inscrire dans une décoration contemporaine. Ils constituent aujourd’hui de véritables objets décoratifs. Donc, si vous voulez habiller un mur, n’hésitez pas à accrocher des éclairages muraux ou du moins en suspension pour mettre l’accent sur votre galerie d’art par exemple. Simple, mais efficace comme astuce ! En outre, qui ont dit que les guirlandes lumineuses sont à utiliser uniquement à une occasion festive ? Non ! Ces objets de décoration d’intérieur peuvent être enroulés autour d’un tableau. Cela ne fait qu’embellir vos murs !

Laissez moi un commentaire