Mariage

Organiser un mariage bohème : les règles d’or d’une réception réussie

Célébrer une réception de mariage sur le thème bohème est devenue une tendance très appréciée ces dernières années. Pour marquer le coup et parfaire la décoration, il est indispensable de dénicher des pièces originales lors de la cérémonie. Voici les détails à prendre en compte avant de lancer les préparatifs.

Miser sur la décoration pour un mariage bohème réussi

Au début des préparatifs, organiser une soirée de mariage bohème semble facile à réaliser. Pourtant, un événement de ce genre demande un peu de patience, car le moindre stress a un impact sur l’organisation. Le lieu de réception est un détail à prendre en compte, car l’idée est de célébrer la cérémonie dans un univers poétique, romantique et convivial. La décoration bohème chic se base sur des accessoires chinés tels que d’anciennes assiettes et tasses fleuries ou dépareillées si possible. Idéalement, la réception se passe en plein air et de préférence, dans un cadre entouré de verdure. Les futurs mariés peuvent opter pour une cérémonie dans leur jardin ou celui d’un proche, ou bien louer un endroit adapté pour l’occasion.

Pour embellir le lieu et apporter de la chaleur à un espace naturel, il faut décorer l’extérieur avec des tapis. Pour offrir une touche magique et agréable à la soirée, il faudra poser des guirlandes lumineuses à travers tout l’espace aussi bien intérieur qu’extérieur. Les fleurs en décoration, quant à elles, apportent une touche encore plus naturelle et authentique. Les mariés peuvent également se permettre d’accrocher des attrape-rêves près des arbres ou au-dessus des tables, pour coller à l’ambiance bohème recherchée. Enfin, il ne faut pas oublier d’installer une piste de danse pour une ambiance festive à la soirée, et proposer des pièces cocktails légères pour les invités.

Choisir des prestataires qui collent à cette ambiance bucolique

Tout d’abord, les artisans aimant les matières naturelles et nobles sont à privilégier. Il est également préférable de contacter un créateur de bijoux qui confectionne à la main, et qui utilise des pierres fines et précieuses. Pour la couronne de la mariée, une brodeuse en haute couture sera parfaite. Pour la robe de mariée, il est plus judicieux de travailler avec une créatrice qui emploie des matières naturelles. Bien sûr, il faudra recourir à l’aide des proches ou d’un voisin pour dénicher les perles rares.

Parce que les photos racontent l’histoire d’une soirée unique, il est nécessaire de recourir aux services d’un photographe de mariage professionnel, tel qu’un photographe mariage saint malo. En effet, il dispose d’un matériel haut de gamme et adapté à toutes les situations. Soucieux des détails, il prend soin de calibrer chaque réglage de l’appareil pour les clichés soient les plus réussis possibles. Grâce à ses services, plus besoin de confier la mission à un cousin ou un ami et lui priver d’une soirée inoubliable.

Laissez moi un commentaire