Mariage

Parfum mariage : comment envoûter votre futur époux sur l’autel ?

Un parfum est le vecteur de l’intimité d’une femme. Non seulement les arômes sont utilisés pour exprimer sa personnalité, mais aussi pour lui permettre d’envoûter son futur époux lors du mariage. Le parfum permet de déclencher chez l’être qu’on aime un véritable bouleversement sentimental. Toutefois, ce n’est pas tous les genres de parfums qui sont capables de relever un tel défi. Il faut connaitre toutes les astuces afin de choisir le parfum parfait qu’il faut porter le jour J.

Choisir son parfum préféré pour son mariage

Généralement, les mariées ont déjà des goûts bien précis en matière de parfums. Certaines préfèrent utiliser pour leur mariage les parfums qu’ils utilisent tous les jours, c’est-à-dire celles qui sont les plus en adéquation avec leurs personnalités.

L’avantage de cette solution est que sa moitié sera en présence de l’odeur familière de la personne qu’il a aimée. Par contre, il faut savoir que la mémoire olfactive d’une personne est très sensible et durable. Ainsi, choisir un parfum spécial pour ce jour spécial pourra rappeler à l’avenir des émotions et des souvenirs de l’évènement.

Choisir le parfum de son mariage en fonction de l’émotion que l’on veut produire

Pour que la fragrance soit en harmonie avec les sensations que l’on veut produire, il faut prendre du temps pour tester chaque parfum. Pour se faire, la mariée doit analyser une par une les arômes se présentant devant elle tout en pensant aux émotions qui jaillissent. En théorie, “La Petite Robe Noire de Guerlain” reste le parfum le plus adapté pour produire un effet de séduction, de charme, de chic, mais aussi de glamour.

Pour celles qui recherchent des fragrances de caractère, Dior Addicts, Coco de Chanel ou encore Shalimar de Guerlain sont les plus adaptées. Il faut préciser que l’odeur des parfums est différente d’une personne à une autre. Alors, il est important de tester le parfum sur sa propre peau. On ne doit donc pas se fier au fait que l’on a apprécié le parfum de quelqu’un d’autre.

Choisir le parfum en fonction de la saison et du lieu du mariage

Si le mariage va se dérouler en printemps ou en été, il faudra privilégier les parfums aux notes florales ou sucrées. Cependant, il faut faire attention à pencher vers des parfums légers pour éviter que les émanations ne deviennent trop incommodantes lors des grosses chaleurs. Pour ce faire, on peut par exemple choisir le Sheer Love de Victoria’s secret.

Le lieu du mariage est aussi un paramètre qui peut influencer le choix de la fragrance. Pour les mariages en plages, le mieux serait d’opter pour des arômes frais, citronnés ou floraux. Tandis que pour les mariages nocturnes se déroulant dans des espaces classieux, il serait judicieux de choisir des arômes plus boisés.

Opter pour une fragrance spéciale mariée

À l’heure actuelle, il existe des créations dédiées uniquement pour les mariages. Ces fragrances dont les fraîcheurs sont assurées ne peuvent que donner de l’avantage à la mariée. Ils ont été façonnés de manière à produire des sensations olfactives uniques. Dans la pratique, pour profiter de cette option, il faut se tourner vers les connaisseurs, tels que les magasins spécialisés en parfum.

Laissez moi un commentaire