Mariage

Louer une sono de qualité pour réussir l’animation de son mariage

Vous organisez votre mariage et bien sûr, vous souhaitez que cet événement soit une réussite. Aussi, il est nécessaire de bien choisir votre traiteur, de louer la salle qui convient à vos besoins et à vos envies. Mais avez-vous pensé à louer une sono de mariage ?

Voilà qui est indispensable pour apporter de l’ambiance et permettre à vos invités de fêter jusqu’au bout de la nuit. Comment bien louer votre équipement ? C’est ce que l’on vous explique.

Sono de mariage : quels sont vos besoins ?

Dans un premier temps, il est indispensable de prendre en compte le nombre de personnes que vous avez conviées à cette grande fête. En fonction des participants ayant confirmé leur présence, vous serez en mesure de louer une enceinte amplifiée ou une sono qui convient :

• Une sono pour 50 personnes : dans ce cas, inutile de vous lancer dans la location d’un équipement de grande ampleur. En effet, deux enceintes de 300 watts suffisent.
• Une sono pour 100 personnes : il faudra alors se tourner vers une sono de mariage disposant de deux enceintes de 500 watts chacune, afin que tous vos invités puissent profiter de la musique et de la piste de danse.
• Une sono pour 300 personnes : passez à la vitesse supérieure ! Une soirée de 300 personnes nécessite une sono beaucoup plus puissance. Avec deux enceintes de 700 watts, vous pourrez satisfaire vos convives.
• Une sono pour plus de 300 personnes : n’hésitez pas à louer une sono de mariage de deux enceintes de 1000 watts, au minimum. Vous pouvez ensuite ajouter deux autres enceintes de 300 watts. Dans ce cas, tout dépend de l’acoustique de la salle et de son volume. Nous ne pouvons que vous recommander de demander conseils à votre loueur, qui saura vous indiquer le modèle de sono et le nombre d’enceintes à privilégier. Rendez-vous sur Mistergoodman.fr pour un peu plus de conseils.

Privilégiez la facilité de montage et d’utilisation

Si vous n’avez pas fait appel à un DJ professionnel pour animer votre soirée, dans ce cas, tournez-vous vers une sono de mariage simple d’utilisation. Fort heureusement, à l’heure actuelle, les équipements de ce type sont beaucoup plus aisés à manier, leur branchement ne vous posera pas de problème.

Néanmoins, nous vous suggérons d’opter pour du matériel léger et peu encombrant. Ainsi, vous allez faciliter son transport vers la salle de réception. Prenez également connaissance des différentes prises disponibles, avant la location de l’appareil. Prévoyez également quelques multiprises, au cas où vous en auriez besoin.

Si la musique est d’une importance capitale, au cours de votre soirée de mariage, opter pour des lumières festives est également un plus qu’il faudra envisager. Justement, on vous parle ici des différents packs que peuvent vous proposer les loueurs de matériel.

Pour plus d’ambiance, optez pour le pack sono + lumières

Le pack comprend la sono de mariage, les enceintes également, ainsi que leurs pieds, les lumières, les câbles pour l’alimentation, les câbles audio… Vous pourrez demander conseils et informations auprès de votre loueur, mais sachez également qu’un manuel d’utilisation vous sera aussi fourni.

Pour une réception en petit comité, 50 personnes ou moins, optez pour des LED d’appoint. Pour un événement de plus de 100 personnes, les scanners à miroir sont recommandés. Vous pouvez également choisir la location de barres de LED par exemple, et pourquoi pas une machine à fumée !

Tout dépend du type d’ambiance que vous souhaitez proposer à vos convives. Encore une fois, un professionnel sera tout à fait en mesure de vous apporter ses conseils concernant la sono de mariage. Cliquez ici pour en savoir plus.

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