Mariage

Le planning idéal pour un mariage réussi et inoubliable

Ça y est ! Votre fiancé vous a passé la bague au doigt, et dans quelques instants, ce sera le plus grand jour. Comme tous les futurs mariés, on a également notre propre souhait. Et surtout, on souhaite organiser un mariage unique et inoubliable. Pourtant, on est conscient que cela est loin d’être facile.

En effet, on pense qu’il n’y a rien de plus passionnant que d’organiser un mariage, mais une fois que l’on s’y met, on constate que c’est un véritable casse-tête. Ainsi, pour faciliter la tâche, voici un exemple de planning pour organiser un mariage unique et inoubliable.

Définir la date et le budget

Une fois que l’on porte cette magnifique bague de fiançailles, une grande tâche nous attend : la préparation de son mariage. Mais par où commence ? La meilleure astuce sera d’effectuer un planning. Pour commencer, il faut définir la date de son mariage. Une fois que cela est défini, il est temps de penser au type du mariage : civil, religieux ou laïc.

Par la suite, on doit définir le budget que l’on va consacrer à son mariage. Bien évidemment, il ne faut tout de même pas oublier de placer une somme de côté pour les éventuels imprévus ou encore pour la lune de miel. Enfin, il y a la liste des invités. Certes, cela est provisoire, mais cela est indispensable pour la suite de l’organisation.

La salle de réception et les prestataires

Après avoir défini la date, le budget ainsi que la liste des invités, passons maintenant aux choses sérieuses : la salle de réception. Le choix est vaste, mais tout dépend des envies, du gout et surtout du budget des futurs mariés. Outre la salle, il faut également penser aux différents prestataires, les professionnels qui tiennent une place importante dans la réussite d’un mariage.

Pour cela, il faut contacter un traiteur, un animateur, un DJ, un photographe mariage et un décorateur. Aujourd’hui, il existe un grand nombre de professionnels dans chaque domaine. Le choix est donc large. Seulement, il faut contacter plusieurs professionnels pour comparer les devis et les services proposés.

Les différents achats

Outre le fait de contacter différents prestataires comme un traiteur et un photographe mariage, il faut maintenant passer à l’achat de différents éléments. En effet, quelques semaines avant le grand jour, il faut trouver la robe de mariée, le costume pour le marié, les alliances…

Il est également temps de finaliser la liste de ses invités et l’envoyer au traiteur. Une fois que la liste des invités est finalisée, on pourra entamer l’impression des cartons d’invitations et des menus. C’est aussi le moment propice pour choisir les cadeaux des invités.

Les éléments de la décoration

Eh oui ! Parce que lors d’un évènement exceptionnel comme le mariage, c’est le moindre détail qui fait la différence, il faut penser au moindre détail. Lors d’un mariage, le petit détail qui fait cette différence est surtout la décoration. La décoration doit être choisie en fonction des passions et des gouts des jeunes mariés.

Cela dit, il faut que le thème et la décoration reflètent la personnalité des tourtereaux. Une fois que la décoration est déterminée, on choisit ses éléments en fonction du thème de mariage.

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