Mariage

Organiser un brunch pour son mariage

Un brunch est un type de repas qui se présente souvent sous la forme d’un buffet où chacun vient se servir en fonction de ses goûts et de son appétit. Beaucoup organisent un brunch mariage pour prolonger un peu la festivité et pour rester dans l’ambiance de la fête. Il est souvent fait le lendemain du mariage et il faut le préparer à l’avance.

La préparation du brunch mariage

Le brunch mariage se fait vers le milieu de la matinée pour laisser aux invités le temps de se requinquer après avoir dansé sur des rythmes endiablés et après avoir ingurgité pas mal d’alcool. On n’a pas besoin d’inviter tous ceux qui étaient présents la veille, on réserve cette journée aux proches.

Cela peut se passer dans le lieu même de la réception du mariage si on a la chance de l’avoir tout le week-end ou sinon dans un endroit assez grand.

En ce qui concerne le repas, si on a un budget large on peut payer un traiteur sinon on s’en charge nous-mêmes en faisant un repas en toute simplicité et pour ne pas sombrer dans un lendemain de fête morne, on peut prévoir de la musique et des animations.

Si on s’envolera en juste noce le soir, on peut très bien profiter de la journée en toute tranquillité entouré des gens qu’on aime.

Le brunch mariage est l’occasion pour les mariés de profiter encore un peu de leur famille, c’est pour cela qu’il ne faut pas le négliger.

Où et quand l’organisation d’un brunch de mariage

On peut organiser le brunch du mariage, chez vous ou chez vos parents. Le choix du lieu dépend du nombre des invités. Organiser un brunch de mariage pour 20 invités est plutôt  facile et avec quelques mains en plus, un brunch pour 50 personnes ne serait pas excessif. Pour plus de 50 personnes, une maison familiale n’est peut-être pas assez grande. Une cour verdoyante luxuriante est un lieu idéal pour un brunch mariage décontracté. Pour quelque chose de plus sophistiqué, il n’y a aucune raison pour que le lieu de mariage qui organise habituellement des réceptions en soirée ne soit pas ouvert à une réception matinale. Si vous envisagez de vous marier pendant la saison d’été, cela peut être un excellent moyen de vous procurer un lieu de mariage entièrement réservé qui peut recevoir à la fois le brunch et la soirée du mariage.

Brunch Mariage à petit budget

Le brunch pourrait également être la solution moins chère pour votre budget de mariage. Un site de réception sera probablement beaucoup moins cher pendant la journée, en particulier s’il peut le remplir à nouveau le soir, et la nourriture pour le brunch peut être beaucoup moins chère. En matière de planification et de budgétisation, rester sur la bonne voie avec un organisateur de mariage moins cher, c’est la clé du succès! Dans ce cas, commencer par des pâtisseries et des bouchées fruitées servies avec du café et des jus de fruits, avant de passer à un repas assis somptueux. Le brunch convient parfaitement au buffet, car il existe de nombreuses options. Autrement, le brunch peut être composé de cocktails: tartes au bacon et aux œufs, pain au chocolat et croissants, ou même morsures de mini-gaufres. Pour la santé de tout le monde, les menus riches en légumes sont peu couteux et peuvent être préparés à l’avance.

Brunch en tenue

Un mariage de brunch sera naturellement beaucoup moins formel qu’une réception en soirée, mais ce n’est pas une raison pour avoir un peu de glamour aussi. Indiquer tout simplement dans la carte d’invitation “Brunch Glamour” ou suggérer une “tenue de soirée” pour que vos invités aient une idée de la façon de s’habiller. Ce n’est probablement pas la bonne occasion d’accueillir vos invités en cravate noire.

Décor Brunch

Vous pouvez également économiser de l’argent en organisant un brunch de mariage avec un décor minimal. Bien sûr, vous n’aurez pas besoin de payer pour l’éclairage ou les bougies, mais vous profiterez de la lumière naturelle et définissez le décor avec des boissons colorées, des bouquets de fleurs fraiches et des parasols lumineux. Vous pouvez également louer de la porcelaine fine et en faire un brunch de style thé et saupoudrer de pétales de rose pour une sensation romantique.

Commencez le brunch de mariage avec des mets légers et sucrés. Personne ne veut pas plonger directement dans les martinis et les cocktails aux crevettes quand ils viennent de se lever du lit un matin de week-end ensoleillé. Au lieu de cela, offrez des cocktails fruités, du café et une préparation légère. Quand c’est le moment de servir les plats principaux, vous pouvez faire tout ce que votre cœur vous enchante.

Laissez moi un commentaire