Bienvenue sur mon blog de mariage !

Quelle tenue de mariage pour les enfants ?

Vous programmez le grand jour depuis un moment déjà. Votre traiteur, Dj, coiffeur, … sont enfin trouvés. Il ne vous reste que les tenues à choisir. Parfois lorsque l’on se marie, nous avons déjà des enfants. Il va donc falloir qu’ils soient beaux et bien habillés le jour J.


Votre fiancé à son costume, vous avez des idées de robes en tête pour vous (vous trouverez d’ailleurs des conseils sur comment choisir votre robe de mariée ici), il ne reste plus que les enfants.

Tenue de mariage pour garçon

Si vous avez un garçon, vous pouvez opter pour différents styles. Par exemple, vous pouvez lui mettre un short de ville avec une petite chemise et un blazer. Un costume pourrait aussi très bien lui aller et il fera craquer toutes les filles de son âge à coup sûr !

Un détail ultra craquant consiste à habiller son fils avec les mêmes couleurs que la tenue de votre futur époux. Par exemple, si le papa a un costume en lin, votre petit aussi ! Petite larme à l’œil en les voyant assurée.

Tenue de mariage pour une fille

Habiller sa fille comme la mariée (si vous êtes la mariée bien sûr) est souvent adorable. Mais votre fille peut aussi très bien porter sa propre robe élégante (qui ne le sera plus une fois le repas passé et les taches apparues…).

tenue-mariage-petite-fille

Il existe de magnifiques robes blanches avec de gros nœuds dans le dos qui se prêtent particulièrement bien à l’évènement. Une robe en dentelle peut aussi faire un rappel avec celle de la maman.

Accessoires de mariage pour les enfants

Les bretelles de pantalon peuvent être de supers accessoires pour une tenue de mariage. Un béret sur la tête en plus et le tour est joué. Vous pouvez aussi choisir de lui mettre un nœud papillon comme celui de son père ou un nœud original. Vous pouvez trouver des nœuds ici.

Pour les filles, les chaussettes à froufrous sont tops ! Vous pouvez aussi l’amener chez le coiffeur avec la mariée pour une petite coiffure avec quelques fleurs incorporées.
Les tatouages éphémères peuvent aussi être un accessoire de mariage pour un garçon comme pour une petite fille !

Comment fixer le budget pour le cortège ?

Selon les traditions, les futurs époux et les parents du cortège ou aussi les parents des mariés se chargent des tenues de cortèges. Le plus souvent, ce sont les mariés qui payent la note. Parfois, ils souhaitent garder le total contrôle sur les modèles des tenues de cortège souhaitées. Ce dernier temps, on a constaté un changement à propos de celui qui doit prendre en charge le budget pour les tenues de cortège.

La tradition a évolué, ce sont les parents des futurs mariés qui participent de plus en plus à l’achat des tenues. Dans ce cas, les mariés doivent discuter de l’importance du budget et faire un tour de table en ce qui concerne le budget maximum que les parents des futurs mariés veulent contribuer. Si les mariés constatent que le budget est trop serré, vous pouvez offrir aux enfants qui suivent le cortège des couronnes de fleurs ou aussi des petits paniers qu’ils peuvent porter pendant la messe pour honorer l’évènement sans acheter toute la tenue.

Assortir son enfant avec le thème du mariage

Afin de faire plaisir aux mariés, on peut habiller l’enfant qui assistera au mariage selon le thème du mariage pour parvenir à un ensemble cohérent. Même si votre enfant ne participe pas au cortège, il est possible d’opter pour une tenue d’une véritable couleur ou d’un imprimé qui s’harmonise avec le reste du mariage. Vous pouvez par exemple chercher des habits originaux avec une touche de corail, si celle-ci est la couleur dominante. Vous pouvez aussi opter pour une robe avec des détails ornés des dentelles si le thème de mariage est plus original et bohème.

Impliquer les enfants dans la cérémonie

Vous pouvez apporter des vêtements de rechange pour la réception de mariage de cette façon, ils pourront manger, courir, jouer avec des crayons de couleur ou d’autres jouets, le tout sans craindre de salir leurs beaux vêtements. Pour un enfant dont le parent va se marier, assurez-vous de l’inclure dans la cérémonie. Cela peut vouloir dire demander au célébrant de mentionner son nom plusieurs fois.

Ou bien organiser une cérémonie du médaillon de la famille, une cérémonie de la bougie de l’unité ou une cérémonie du ring qui les inclura dans la nouvelle famille en cours de création. Vous pouvez également inclure les enfants dans vos vœux les uns aux autres. Avoir un rôle à jouer dans la cérémonie de mariage peut souvent rendre un enfant moins anxieux face au mariage. Quoi que vous fassiez, soyez patient avec les enfants. Ils peuvent être soudainement timides ou mal à l’aise avec ce qui se passe. En fin de compte, laissez-les faire autant qu’ils sont heureux de le faire.

Demandez-leur de vous accompagner dans l’allée

Quiconque vous accompagne dans l’allée ne doit pas nécessairement être votre père ou vos parents. Demandez à l’un ou à l’ensemble de vos enfants de marcher vers l’autel pour changer de sujet et rendre votre procession extrêmement significative. Cette idée est particulièrement intéressante si vos enfants sont plus âgés.

 

Laissez moi un commentaire