Bienvenue sur mon blog de mariage !

Mariage sur la plage : comment l’organiser ?

De nombreux couples rêvent de célébrer sa cérémonie de mariage au bord de la mer. Toutefois, il faut savoir que derrière ce cadre idyllique ; une bonne dose d’organisation s’impose. Si vous ne savez pas par où commencer, notre article vous dit plus.

Mariage sur la plage : trouver le lieu idéal

Pour le lieu de mariage sur la plage, deux options s’offrent à vous : organiser son mariage sur une plage privée ou sur une plage publique. Pour que le déroulement de la cérémonie se passe en toute sérénité et sans perturbation, il est conseillé d’organiser votre mariage sur une plage privée. Sur un lieu public, vous ne serez pas à l’abri des perturbateurs sans parler des bruits de l’entourage et les curieux. Par contre, sur une plage privée, vous serez bien au calme et pouvez se dire oui en toute tranquillité.

Vous aurez également la possibilité d’organiser une cérémonie laïque, un cocktail ou pourquoi pas un dîner sur une plage privée. D’ailleurs, une plage publique ne peut pas accueillir que les cérémonies laïques. De ce fait, la préparation sera encore plus difficile car il faudra encore penser à l’endroit où vous allez organiser le dîner. Ce n’est pas vraiment très pratique comme solution !

Quelle décoration pour un mariage sur la plage ?

Ca y est vous avez trouvé la plage idéale pour organiser votre mariage. Il faut maintenant passer à l’étape suivante : la décoration. Face à la mer, sable chaud, soleil agréable, tout est déjà parfait. Mais pour rendre ce moment encore plus agréable et inoubliable, il faut également penser aux petits délais. Pas besoins d’être une décoratrice professionnelle pour réussir les tâches. L’idéal est d’opter pour une décoration mariage champêtre.

Il faut commencer par trouver des chaises pour les invités. Pourquoi ne pas miser sur des coussins et des plaids, pour apporter plus de confort à l’emplacement de vos convives. Les objets de décoration à privilégier sont : les rubans, les fleurs, lanterne, guirlandes, etc. Tout est permis à condition de ne trop pas en mettre.  Si vous êtes en manque d’inspiration, n’hésitez pas à consulter les magazines dédiés aux mariages ou consulter sur internet.

Mariage sur la plage : quelle activité prévoir ?

En plein air, les idées d’animation pour un mariage sur la plage est très vastes. Par exemple, un feu d’artifice à la fin de la soirée. Effet spectaculaire à coup sûr ! Vos invités seront impressionnés. Il faut tout de même savoir que la réalisation de ce type de spectacle d’animation mariage nécessite une demande d’autorisation auprès de la mairie. Vous pouvez également opter pour le photobooth  ou encore pour les  animations musicales dansantes.

Mais ce n’est pas tout, avec le thème mariage sur la plage, vous pouvez également opter pour des activités adaptées : certaines plages privées proposent la location de jet ski, de bateau ou autres activités aquatiques.  Le but c’est de rendre ce jour inoubliable aussi bien pour les invités que pour les jeunes mariés.

Laissez moi un commentaire