Bienvenue sur mon blog de mariage !

Bouquet mariée original : quel modèle choisir ?

Camélias, Lys, Tulipes, anémones, pivoines, fleurs sauvages, de nombreux choix s’offrent à vous pour le bouquet mariage. Plus qu’un simple accessoire, ces fleurs vont mettre en valeur et embellir la robe de mariée. Pour créer un bouquet mariée original, votre choix doit se reposer sur quelques critères.

Bouquet mariée original : quelle couleur choisir ?

La couleur de bouquet que vous allez choisir doit être en parfait accord avec votre robe, votre coiffure ainsi que le thème de votre mariage. Si vous avez une robe tailleur chic, les bouquets à champêtres sont à éviter ! Si vous avez opté pour robe courte, un joli bouquet de petites fleurs fraîchement coupées fera bien l’affaire.

Si vous aimez la simplicité et l’élégance, les bouquets mariée blancs lumineux sont indémodables. Mais si vous voulez un bouquet mariée avec beaucoup de couleurs, vous pouvez jouer avec les nuances. Vous pouvez par exemple opter pour des fleurs rose fuchsia ou orange pop permettant de créer un contraste. Ne négligez pas les feuillages, pour donner du caractère à votre bouquet mariage.

Bouquet mariée original : quel type de  fleurs choisir ?

Le choix de fleurs pour son bouquet de mariée n’est pas une chose aisée. D’ailleurs, il existe d’innombrables variétés florales : pas facile de faire le choix ! En fonction de la saison de l’année, vous pouvez demander conseils auprès des fleuristes pour savoir les variétés florales existant à la date de votre mariage. A titre d’exemple, si votre mariage est au printemps, les pivoines sont très nombreuses à cette saison. Si votre mariage se déroule en hiver, vous pouvez opter pour les camélias.

Et le plus beau de tout, les roses pour les mariages en été. A savoir que le lys et les orchidées sont disponibles toute l’année. L’idéal est de choisir des fleurs résistantes. Pour votre bouquet de mariage, il est conseillé de choisir des fleurs qui reflètent votre personnalité et qui s’adaptent au thème de votre mariage : les fleurs sauvages sont adaptées au thème de mariage bohème. Lors de votre choix, vous devez connaître la signification, des fleurs que vous allez choisir. Celui-ci doit véhiculer un message.

Bouquet mariée original : quant est-il de sa forme ?

Cascade, rond, long,… il existe différentes formes de bouquet mariée. Votre choix ne pas se faire au hasard. Pour le choix votre bouquet, il faut prendre en compte de votre silhouette et de la forme de votre robe. Pour une robe de mariée longue et volumineuse, l’idéal est de choisir un petit bouquet rond. Cela permettra de mettre en valeur votre tenue.

D’ailleurs, pour ce type de robe, un grand bouquet long peut alourdir votre look. Contrairement à cela, si vous avez une robe près du corps, un bouquet plus volumineux ou en cascade sera idéal. Cette forme de bouquet va embellir votre tenue. N’hésitez pas consulter les catalogues proposés par votre fleuriste pour avoir plus d’idées. Votre bouquet mariée doit être original et correspondre à votre goût.

Laissez moi un commentaire