Mariage

L’histoire du collier que portait Victoria Beckham au mariage de son fils

collier en diamant

Alors que pour l’occasion d’un mariage, tous les yeux sont rivés sur les jeunes mariés, certains ne pouvaient s’empêcher d’admirer le collier de Victoria Beckham en diamant. Ce collier en forme de perle de diamant est très particulier et a une histoire bien à lui.

De quoi s’interroger de plus près sur l’histoire de ce collier qui est bien une pièce unique et l’on comprend pourquoi elle l’a porté le jour des noces de Brooklyn Beckham et de Nicola Peltz.

Le look renversant du diamant de Victoria Beckham

Réputée comme une icône féminine et femme tendance en matière de mode, Victoria Beckham ne s’est pas trompée avec ce look incroyable pour le mariage de son fils. C’est d’ailleurs aussi une créatrice en herbe puisqu’elle a elle-même imaginé son élégante robe slip dress métallique d’un vert pâle. La mère de Brooklyn Beckham a d’ailleurs habillé certains invités comme Mia Regan avec une robe à bretelles séduisante et moulante.

Victoria Beckham est coutumière des tenues sobres et élégantes, ce qui est aussi le cas pour le bijou qu’elle a porté, il ne s’agit pas de n’importe quel type de bijou, c’est un collier en diamant, une parure particulièrement somptueuse à porter lors d’un mariage, on en trouve aussi dans cette sélection de produits si l’on souhaite adopter le diamant à son mariage.

Un bijou historique

Le collier qu’a ressorti Victoria Beckham lors de la cérémonie n’est pas n’importe lequel. Sans parler du fait qu’il donne un look complètement chic et tendance, il s’agit en fait d’un bijou que David Beckham lui avait offert il y a de ça plusieurs années, lors du baptême de leur fils. C’est donc un bijou tout particulier à ressortir pour le jour de son mariage. Le diamant est en forme de grande goutte de 21,5 carats montés en platine et suspendu à une chaine en maillons en or jaune.

Le pendentif a, lui aussi, une histoire puisqu’il repose dans une chaîne anglaise fabriquée autour des années 1870 et se compose d’une forme d’abeille et d’un poing appelé figa. C’est un symbole qui sert à se protéger des malheurs et à porter chance s’il est offert en cadeau. C’est un talisman bien idéal à porter le jour d’un mariage pour porter chances et éloigner le mauvais œil du jeune couple marié.

Porter un diamant lors d’un mariage

Tout comme Victoria Beckham, on peut adopter le diamant lorsque l’on se rend à un mariage. Que ce soit pour la mariée ou pour certains proches, le diamant est une valeur sûre pour arborer un bijou élégant et tendance à un mariage. Le diamant est intemporel et a aussi une valeur symbolique particulièrement forte pour une cérémonie de ce genre.

En effet, que ce soit pour les colliers ou les bagues de fiançailles, on choisit historiquement le diamant parce qu’il est presque indestructible, il symbolise l’amour éternel et résistant à toute épreuve. C’est pour cela qu’on choisit des solitaires en diamant pour les bagues de fiançailles et que l’on peut aussi choisir du diamant pour les alliances.

Laissez moi un commentaire