Bienvenue sur mon blog de mariage !

Quelle est la bague de fiançailles idéale ?

Pourquoi les bagues de fiançailles se ressemblent-elles toutes ? Parce que les femmes veulent des bagues qui ressemblent à des bagues de fiançailles !

Les bijoutiers affirment tous que la plupart de leurs clients font des demandes en fiançailles classiques. Les “excentricités” des années 90, ne sont plus du tout tendance aujourd’hui. En tout cas, les bijoutiers observent une demande croissante pour les bijoux en diamant.

Une bague de fiançailles en diamant

On note que la boutique en ligne Baunat est spécialisée en bijoux en diamant. Les couples ne veulent pas d’une monture sans diamant par peur de se lasser. En effet, il n’y a pas mille façons de dessiner une bague mais pourtant chaque année de nouvelles montures avec de petites variantes sont proposées aux clients.

Bague de fiançaille en diamant blanc

Une bague de fiançailles sur mesure

Pour les personnes qui recherchent une bague de fiançailles sur mesure en diamant ou pas, il est possible de faire faire sa bague selon ses propres désirs. La bague sur mesure est une bonne option pour les personnes qui savent exactement ce qu’elles recherchent et qui souhaitent une bague unique en son genre,

Bague or en en diamant

Une bague de fiançailles modèle vintage

Sur ce sujet, la jeune femme doit avoir son mot à dire. Certaines femmes, sans être superstitieuses sont repoussées par l’idée de se voir offrir à cette occasion un bijou porté avant elle. D’autres ont recours à des remèdes de grand-mère en faisant tremper leur bague pendant une nuit dans un verre d’eau froide pour la décharger de son passé.

La bague de fiançailles en saphir

Il n’y a pas que les bagues en diamant qui sont étincelantes et élégantes.  Pour votre dulcinée, vous pouvez également opter pour des bagues de fiançailles en saphir. Elles sont à privilégier si vous voulez que l’élu de votre cœur ait une bague à la fois raffinée et peu commune. D’ailleurs les pierres de couleurs ont un côté sophistiqué, sont plus modernes et sont à la fois très esthétiques. Qui plus est, si votre fiancée a les yeux bleus, une bague de fiançailles en saphir les mettra en valeur et fera ressortir toute sa beauté.

La bague de fiançailles solitaire

En dehors des pierres, le style de la bague est tout aussi important. Il faut savoir qu’il y en a pour tous les goûts. En tête de liste il y a la bague de fiançailles de style solitaire. Simple mais élégant, le solitaire est le plus en vogue du marché. Qu’il soit orné de diamant, de saphir, de Zircon, il saura séduire votre dulcinée. Dans le cas d’une bague solitaire, une seule pierre sera mise en valeur. Mais si voulez un style plus raffiné et esthétique, vous pouvez  opter le style  solitaire accompagné. Tout comme le solitaire, une pierre centrale et mise en valeur mais cette fois-ci, elle sera ornée par un pavage de pierre colorée ou de pierre transparente  pure et étincelante. Le style solitaire accompagné est idéal pour les femmes aux goûts sophistiqués.

La bague de fiançailles Trilogie

A la différence du solitaire et du solitaire accompagnée, la bague de fiançailles du style trilogie est une bague ornée de trois pierres. D’après les bijoutiers, ces trois pierres symbolisent le passé, le présent et le futur. C’est la bague de fiançailles idéale pour les femmes aux goûts exigeants. C’est un style à la fois esthétique, glamour et sophistiqué. Même si dans un sens, la bague de fiançailles trilogie semble un peu chargée, elle est très appréciée par les femmes et saura mettre en valeur son annulaire gauche.

La bague de fiançailles Intemporelle

Depuis le début du XXè Siècle, la bague intemporelle a conquis les femmes aux goûts raffinés. C’est la bague de fiançailles par excellence pour symboliser l’union entre deux personnes. Appelée aussi la bague toi et moi, elle a un style particulier à l’instar de la bague trilogie et du solitaire. La bague de style intemporel est composée de  deux pierres transparentes ou colorées, intercalées et en forme de S.

La bague de fiançailles avec une pierre de taille marquise

En dehors du type de pierre et du style de l’anneau, pour que l’élu de votre cœur ait la bague de fiançailles idéale, il faudra aussi prêter une attention particulière sur la forme de la pierre. La plus recherchée est la pierre en taille marquise. C’est une pierre taillée de manière minutieuse et précise dans le but de la rendre fine et raffinée. Elle est à privilégier pour le style trilogie ou intemporel.

La bague de fiançailles avec une pierre ronde

La pierre de forme arrondie est la plus convoitée en matière de joaillerie. Montée sur une bague de style solitaire ou solitaire accompagnée, elle fera ressortir le côté chic, design et élégant de cette dernière.

 

Laissez moi un commentaire