Même pour une vie de couple qui n’a duré que deux mois, une rupture amoureuse ne s’oublie pas facilement. Bien au contraire, une séparation nous donne parfois l’envie de raviver la flamme.
Si vous demandez s’il est normal d’être toujours attiré ou même de vouloir coucher avec son ex-mari, la réponse est oui.
Une question de réconfort
Pour la majorité des hommes et des femmes qui ont vécu une rupture amoureuse après un mariage, garder l’image de leur ex est le seul moyen pour simuler que leur partenaire est toujours à leur côté. Autrement dit, ils sont encore amoureux et souhaitent revivre l’histoire.
Dans la plupart du temps, c’est à cause du sentiment qu’on a donné à notre partenaire. Repenser à son ex est un refuge qui permet de retrouver le sourire en repensant aux bons moments qu’on a passé avec lui ou elle.
Une question de psychologie
Etre toujours attiré par son ex-mari après un divorce est surtout une question de psychologie. Avec les milliers de femmes et d’hommes que vous rencontrez chaque jour, pourquoi vous a-t-il ou elle choisi ? Cela veut dire qu’il vous aime particulièrement et que vous êtes sûr que son amour ne s’éteindra pas aussi vite. En le revoyant, vous êtes dans tous vos états.
Une question d’habitude
Vivre une rupture n’est jamais facile que ce soit pour un homme ou pour une femme. Et plus les deux personnes ont vécu plusieurs années ensemble, plus la séparation sera douloureuse. Au pire, si elles ont été mariées et divorcé par la suite, il sera compliqué pour les deux parties de s’en sortir. La raison qui explique ce fait est l’habitude. Vous avez eu l’habitude de voir votre partenaire à votre réveil, tout au long de la journée, au moment du coucher … Vous avez aussi eu l’habitude de lui parler et de faire des choses ensemble.
Mais au moment du divorce, lorsque vous êtes séparé, cette habitude laissera un grand vide dans votre vie. Ce vide, rien ne pourra vraiment le combler. Même si vous faites tout votre possible pour oublier et tourner la page, le vide ne sera qu’à moitié rempli. D’après les sociologues et les thérapeutes de couple, l’habitude qui laisse place à ce manque éveillera chez vous, tous les souvenirs que vous avez vécus avec votre ex mari.
Et c’est cette bouffée de nostalgie qui vous donnera envie recommencer votre histoire. Mais il n’y a pas que vous. Lui aussi de son côté, même dans le cas où il aurait pu rencontrer une autre femme, ressentira le vide que vous avez laissé dans sa vie sentimentale. De ce fait, il va éprouver le besoin de vouloir revivre ces instants en votre compagnie.
Un sentiment qui ne s’est jamais éteint
Toujours être attiré par son ex mari peut également s’expliquer par le fait que vos sentiments n’ont pas complètement disparu. D’ailleurs, savez-vous que dans la majorité des cas de divorce, les 2 parties s’aiment toujours ? La cause du divorce est souvent le malentendu ou aussi le manque de communication.
Mais au fond, les sentiments que vous ressentez à l’égard de votre partenaire ne disparaissent jamais tout à fait. Et même si vous rencontrez une autre personne avec qui vous vouliez tenter une nouvelle expérience, vous n’allez pas ressentir la même chose qu’avec votre ex mari. Il a pris une place assez importante dans votre vie sentimentale. Et en le revoyant, une étincelle va raviver votre flamme et vous allez ressentir le besoin de tomber à nouveau dans ses bras.
L’influence de l’entourage
L’influence de votre entourage peut également vous remettre en question et vous demandez si vous n’êtes pas toujours amoureuses de votre ex mari. Qu’il s’agisse de vos amis(es) ou de votre famille. Pourquoi et comment ? Eh bien, il n’est pas rare que lorsque vous rencontrez votre famille ou les mais que vous et votre ex mari aviez ensemble, ils vont engager la discussion au sujet de votre divorce. Et au cours de cette discussion, ils vont évoquer le fait à quel point vous formiez un joli couple, que vous étiez parfait ensemble, qu’il était attentionné etc. C’est à ce moment que vous allez tout remettre en cause et ressentir par la suite le besoin de revivre à nouveau votre histoire.