Bienvenue sur mon blog de mariage !

Comment choisir une robe de mariée pour femme ronde ?

Choisir une robe de mariée pour une femme ronde n’est pas aussi difficile que cela puisse paraitre. En respectant quelques règles, vous arriverez à trouver la robe adaptée à votre morphologie. Dans cet article, nous avons rassemblé quelques astuces qui peuvent vous aider à faciliter votre recherche.

Penser à la forme de votre robe de mariée

Pour les femmes rondes, la forme de robe la plus adaptée à sa morphologie est celle qui est taillée en A. Vous pouvez donc opter pour les robes avec une coupe empire par exemple. Avec ce modèle, vos hanches et votre ventre seront bien camouflés.

Robe de mariée pour femme ronde : quel tissu ?

Votre robe ne doit pas être trop chargée. Il faut éviter les tissus volumineux et qui ont tendance à accentuer vos formes.  L’utilisation de dentelle, frous-frous, volant doivent être limité. Le tissu idéal pour une robe de mariée pour femme ronde est celui qui est simple et fluide. Les tissus légers permettront d’affiner et d’allonger votre silhouette. Il faut également éviter les robes en satins duchesse en taffetas et encore moins les robes avec beaucoup de motifs. Cela peut alourdir votre tenue.

Choisir une robe de mariée pour femme ronde en fonction de votre besoin

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les femmes rondes peuvent avoir de nombreux choix pour les robes de mariée. En fonction des zones qu’elles souhaitent camoufler, les options sont multiples :

  • Pour camoufler les bras, les robes de mariées avec des manches ¾ en dentelle est un excellent choix. La transparence de la dentelle apportera une touche de romantisme à votre tenue. Vous pouvez également camoufler vos bras avec un cache-cœur ou un châle. Il faut éviter les boléros épais et rigides qui peuvent alourdir la ligne de vos bras.
  • Pour camoufler votre ventre, les robes de mariée de taille princesse sont idéales pour vous. L’idéal est d’opter pour une coupe évasée au niveau de la taille. La fluidité de la robe cache bien le ventre rond et met en valeur le haut du votre corps.
  • Pour atténuer vos hanches, une robe avec un bas évasé sera parfaite. Dans le cas contraire, si vous aimez mettre en valeur vos hanches : pourquoi ne pas essayer Les modèles de robes de mariée pour femme ronde à coupe droite.
  • Si votre poitrine est petite avec un ventre arrondi, une robe de mariée « empire » permettra de bien équilibrer votre morphologie. Par contre, si vous avez une poitrine généreuse, vous pouvez la mettre en valeur tout en restant modeste et séduisante lors de son mariage. Vous pouvez dans ce cas là, optez pour les robes de mariée bustier. Un tissu ornementé ou drapé mettra bien en valeur votre poitrine. Attention à ne pas trop en faire. De nombreuses options s’offrent à vous : pour les femmes rondes qui ont une poitrine généreuse, elles peuvent essayer les modèles de robes avec col en U ou col carré.

Laissez moi un commentaire