Bienvenue sur mon blog de mariage !

Des bijoux éthiques avec OR DU MONDE, la première green joaillerie à Paris

Bien plus qu’une tendance actuelle, le concept green en vogue, aussi bien en alimentation que dans le domaine textile arrive aussi dans l’univers de la joaillerie. OR DU MONDE s’engage auprès des consommateurs pour élaborer des bijoux de manière éthique, socialement responsable et écologique.

Découvrons cette nouvelle tendance de la green joaillerie avec OR DU MONDE, la première joaillerie green française.

Parce que les bijoux sont des symboles d’amour !

On offre un bijou à une personne qui nous tient particulièrement à cœur. A travers une bague, un bracelet, un collier ou des boucles d’oreilles en or, on témoigne ainsi de ses sentiments les plus sincères. Mais l’origine de cet or qui est à la base de la conception d’un tel bijou reflète-t-elle vraiment ces sentiments purs et sincères que vous pouvez ressentir ? C’est à partir de cette idée d’amour et de pureté que le joaillier OR DU MONDE s’est engagé à ne proposer que des bijoux éthiques, dont la fabrication respecte aussi bien l’environnement que les droits de l’homme.

Aujourd’hui, ce joaillier français voyage à travers le monde pour dénicher les meilleures sources d’or et de pierres précieuses. Il ne collabore qu’avec des mines dont il a eu connaissance des pratiques : respect du droit de l’homme et de l’environnement avec une extraction plus écoresponsable. OR DU MONDE assure la totale transparence dans toutes les provenances de ses diamants et de son or. Après avoir opté alors pour une robe de mariée en tissu bio, pourquoi ne pas aussi choisir des alliances de mariage éthiques ? La pureté, la transparence, la qualité et la résistance, ce sont autant de références pour faire durer un mariage et qui seront reflétés parfaitement par ces alliances uniques et originales de chez OR DU MONDE.

Le recyclage pour des bijoux spéciaux et toujours pleins de sentiments

L’or ? C’est une matière noble qui ne ternit pas dans le temps. Il a aussi l’avantage d’être particulièrement résistant aux usures. Cette entreprise familiale qui s’est installée au cœur de Paris s’est engagée à conserver tout le savoir-faire français dans la création de bijou tout en optant pour le recyclage des anciens bijoux. Voilà un procédé quasiment sans impact environnemental. Eh oui, pour des alliances de mariage plus originales et uniques, il est tout à fait possible de recycler les anciens bijoux transmis en famille.

Ainsi, OR DU MONDE ne confectionne pas seulement des bijoux éthiques et durables, mais des bijoux parfaitement à l’image de ceux qui les désirent, des alliances créées selon les exigences des futurs mariés. Mais plus important encore, le côté sentimental du bijou qui ne se perd aucunement. Les artisans au sein de l’atelier d’OR DU MONDE sont de véritables artistes. La création unique reste également un avantage chez cette première joaillerie green de Paris.

OR DU MONDE, en s’engageant en tant que joaillerie éthique, durable et transparente, démontre sa réussite en ayant réalisé le recyclage de près de 200kg d’or. Chaque diamant ou pierre précieuse ornant les bijoux OR DU MONDE est authentifié auprès de sa mine d’origine avant d’être sélectionné par la joaillerie. Vous pourrez ainsi connaître la provenance de vos bijoux OR DU MONDE, ainsi que ses conditions d’extraction.

Laissez moi un commentaire