Bienvenue sur mon blog de mariage !

Nos conseils pour un mariage inoubliable

Un mariage inoubliable et parfait ? Tous les couples en rêvent surement depuis leur rencontre. Mais on sait tous que transformer ce rêve en réalité requiert une grande préparation et une parfaite organisation. Ce qui n’est pas du tout une mince affaire, surtout si l’on n’est pas accompagné par un professionnel dans le domaine de l’organisation de mariage. Mais rassurez-vous, si votre grand jour est pour bientôt, même sans l’aide d’une organisatrice de mariage, vous pourrez parfaitement vous en sortir. Comment ? Tout simplement en suivant ces quelques critères.

La salle de réception

Avant toute chose, vous devrez définir la date et le budget que vous allez consacrer à votre union. En ce sens, n’oubliez pas de mettre une somme de côté pour la lune de miel et les éventuels imprévus. Par la suite, déterminez le nombre de vos convives. Certes, cela n’est pas un nombre définitif, mais c’est tout de même utile pour la suite de l’organisation. Quand tout est fixé, maintenant, c’est le moment d’entrer dans l’organisation proprement dite, à commencer par la recherche de la salle de réception.Aujourd’hui, cela n’est pas vraiment difficile, vu le large choix qui se présente. Mais dans tous les cas, mieux vaut opter pour un endroit qui reflète votre image et votre personnalité.Et en y pensant, pourquoi ne pas opter pour un Hotel de luxe? Après tout, c’est toujours mieux de faire un mariage dans un espace incontournable et chaleureux. Il suffit de l’embellir pour évoquer votre personnalité et votre gout. En ce qui concerne le prix, cela est généralement abordable et à la portée de tous.

La décoration

Outre la salle de réception, il est également important de prendre soin de la décoration, que ce soit à l’église ou à la salle de réception. Tout comme l’espace qui va accueillir votre mariage, il faut également que la décoration reflète votre image et votre personnalité. En ce qui concerne le choix des couleurs, le blanc reste le coloris symbolique du mariage. Mais pour donner une touche personnelle, vous pourrez parfaitement l’associer avec d’autres couleurs, selon votre gout et votre envie. Seulement, les couleurs trop sombres sont à bannir. Pensez plutôt aux couleurs vives telles que l’orange, le vert, la rose ou le fuchsia. En outre, ne mélangez pas trop de couleurs pour ne pas trop surcharger la décoration. Il en va de même pour les articles que vous devrez mettre sur la table ou sur les plafonds. Par ailleurs, pour créer une touche unique et personnelle, vous pourrez également vous tourner vers les décorations DIY.

Les « plus »

En effet, lors d’un mariage dans le var, chaque couple est à la recherche de ce « petit plus » qui pourra faire la différence. En ce sens, le choix est large. Vous pourrez par exemple jouer sur les cadeaux des invités qui doivent être impeccables, ou consulter un animateur pour que votre grand jour soit parfait et inoubliable. Et même si vous devrez passer du temps dans l’organisation du grand jour, n’oubliez tout de même pas de penser aux autres détails importants comme la coiffure de la mariée, le maquillage, les alliances, le cadeau des invités et surtout… la lune de miel.

Laissez moi un commentaire