Un mariage sans alcool, c’est comme un Noël sans bûche au chocolat ! Choisir de bonnes bouteilles est souvent une tâche qui s’avère compliquée et onéreuse. Heureusement pour vous, en France, on est plutôt bien lotis en ce qui concerne les vins et les champagnes.

Demander conseil…

Amis ou famille, si vous comptez vous occuper vous-même de votre vin, n’hésitez pas à le goûter et à le faire goûter à votre entourage. Même les moins expérimentés pourront être de bon conseil.  L’avis d’un professionnel est aussi important. Si vous vous procurez vos boissons chez un producteur, n’hésitez pas à lui poser toutes les questions que vous souhaitez.

Les vendeurs des boutiques de vins et de spiritueux peuvent également être de très bon conseil. Sinon, il existe aujourd’hui de nombreux guides des vins et des champagnes, qui ne sont pas seulement destinés aux connaisseurs. Très clairs, ils pourront vous aider dans vos choix.

Des suggestions

champagne

Pour le vin d’honneur et le dessert, le champagne sera primordial. Si vous en avez les moyens choisissez un cru de qualité. Dans le cas contraire, optez pour un mousseux : il en existe de très bons. Sinon, on peut également y servir du kir, du vin ou des cocktails.

Quelques conseils

Il est conseillé de ne choisir que deux vins différents, afin d’éviter les mélanges que certains ne supportent pas. Prévoyez le vin blanc avant le rouge, et les vins légers ou jeunes avant les vins plus vieux.

Laissez moi un commentaire