Voyage

Comment choisir son bouquet de mariée ?

Il est important que la future mariée accorde les fleurs et le style du bouquet à sa robe. Rendez-vous chez le fleuriste avec une photo de votre robe et déterminer avec lui le style de votre bouquet.

En rond ou en cascade ?

Le choix de votre bouquet sera en relation avec votre style, votre tempérament, la décoration ainsi que les lignes de votre robe et de votre silhouette.

Le bouquet “rond “est un grand classique. C’est un bouquet intimiste et élégant, une valeur sûre. Il accompagne parfaitement une robe style princesse ou un tailleur. Très maniable quelle que soit votre taille, il ne vous encombrera pas tout au long de votre journée.

“En cascade”, il se marie avec une grande robe à traîne, la chute de fleurs s’harmonisant avec la longueur de la robe. Il faut  faire attention à ce que ce bouquet se marie parfaitement avec le type de robe et la silhouette de la mariée. Il est préférable d’éviter ce type de bouquets pour les femmes à petite taille.

Qu’il soit rond ou en cascade, fluide ou structuré, aéré ou généreux, votre bouquet sera conçu pour que vous le portez avec aisance.

La couleur de votre bouquet

Le blanc est la couleur de base des bouquets de mariée. Si votre robe est blanche ou ivoire, mettez des touches de couleurs. Si votre tenue est agrémentée d’accessoires colorés, reprenez les mêmes tons pour votre bouquet. Vous pouvez aussi l’harmoniser avec le costume du marié, son gilet ou sa cravate.

Les règles d’or pour un bouquet de mariée

Le bouquet de mariée n’est pas qu’un simple accessoire pour le mariage. Il est issu d’une tradition ancienne, et a une valeur significative. Choisir le bouquet qui accompagnera sa robe de mariée n’est pas aussi simple qu’on puisse le croire. Il faut se fier à certaines astuces pour pouvoir dénicher LE bouquet. En effet, le bouquet a pour principale mission de sublimer la robe de mariée. Il doit ainsi, être choisi en fonction de la robe. Si par exemple, il y a des détails assez importants sur la robe, il ne faut pas les dissimuler en optant pour une composition florale trop volumineuse.

Il faut toujours garder à l’esprit que le bouquet ne doit en aucun cas voler la vedette à la robe de mariée. Un autre règle d’or sur le bouquet de la mariée consiste à toujours miser sur les fleurs de saisons.  C’est parce qu’elles ne sont pas difficiles à trouver. De plus, elles sont vendues à prix abordable. Toutes économies seraient toujours appréciées pour ce jour spécial. Il faut toujours privilégier un bouquet de mariée confortable. Le bouquet sera dans les mains de la mariée toute la journée. La dernière règle d’or consiste à porter une attention sur la signification des fleurs qui sont choisies pour concevoir le bouquet de mariée. Attention, il faut éviter : rose jaune, violette, chrysanthème, coquelicot ou encore camélia blanc.

Accorder le bouquet de mariée à la robe de la mariée

Le bouquet de la mariée fait partie des accessoires qui servent à finaliser la robe de mariée. Il est donc important que celui-ci puisse apporter une touche finale au look de la mariée. Il n’est donc pas recommandé de la choisir en premier. On prend rendez- vous chez le fleuriste qu’après avoir trouvé la robe de ses rêves. Le choix du bouquet de mariée ne doit pas seulement reposer sur les envies et les goûts de la future épouse.

Il est impératif qu’il soit en bon accord avec le style et la couleur de la robe. La morphologie de la future mariée est également à prendre en compte. Si la robe est sophistiquée, le bouquet doit être sobre. Pour cela, un camaïeu de couleurs fera parfaitement l’affaire. Mais la robe est plutôt fluide et vaporeuse, on peut choisir des fleurs colorées pour une touche de fantaisie. Le bouquet de mariée doit également être en accord avec le thème du mariage. Pour un mariage champêtre par exemple, mieux vaut prendre des fleurs des champs ; un bouquet contemporain et structuré est idéal pour un thème urbain.

Un bouquet à l’image de la mariée

En ce qui concerne la forme du bouquet, il est possible de faire le choix entre un grand nombre de modèles : petit, rond, gerbe, champêtre, trendy, etc. certaines compositions florales sont finalisées avec des fleurs en papier, en mousseline, des plantes grasses, des fruits ou encore des feuillages. Pour une mariée unique et un bouquet de mariée unique, on peut opter pour l’option DIY. De cette manière, la future mariée pourra confectionner elle- même son bouquet à son propre image et ses propres envies tout en tenant compte des règles d’or du bouquet de mariée. Peu importe la forme du bouquet de mariée choisie, le personnaliser est toujours faisable. On peut ajouter son grain de sel avec des perles, des plumes, de la dentelle, etc.

Laissez moi un commentaire