Mariage

Quel playlist choisir pour son mariage ?

Une playlist ou liste d’écoute, est un ensemble de morceaux musicaux  compilés dans un agrégateur. Ils peuvent être joués séquentiellement, dans un ordre aléatoire ou selon une logique choisie par celui qui l’a composé.

Une playlist mariage est donc une compilation de chansons qui donnent envie aux invités de se déhancher sur la piste de danse. Pour trouver l’inspiration, il vaut mieux piocher dans les playlists de mariage plutôt que de faire nous même nos compilations au risque de se faire critiquer.

Quelles chansons choisir pour son mariage ?

La formule à retenir si on veut compiler une playlist mariage et éviter les mauvaises langues c’est les grands classiques plus les tubes plus les chansons pointues. Avec ça, on est sur de tirer quelques larmes aux invités grâce à une musique émouvante, on est aussi sur de les voir s’amuser et danser sur la piste sans s’arrêter.

Chaque morceau doit refléter la festivité. Mais tout de même, il faut faire attention de ne pas s’emballer et garder les gros tubes pour plus tard car la playlist doit monter en puissance lentement. Pour l’entrée des mariés, on reste sur un classique des tubes de l’été. Pour l’ouverture du bal, il ne faut pas tomber dans la surenchère de l’originalité car c’est un moment privilégié, c’est aux mariés de choisir la chanson qui représente un souvenir particulier de leur histoire.

Il y a des chansons qui doivent obligatoirement figurer dans la playlist mariage pour créer une ambiance à cet évènement mémorable.

 

Laissez moi un commentaire