Mariage

Quelles animations pour enfants choisir pour un mariage réussit ?

Dans un mariage, il y aura toujours des enfants. On ne va pas se mentir, ils peuvent être une source de stress pour les mariés mais aussi pour leurs parents qui risquent de ne pas trop profiter de la journée et de la soirée s’ils doivent les occuper et les surveiller tout le temps alors qu’on souhaite réellement que tous les invités petits et grands s’amusent et profitent entièrement du mariage. La question est donc qu’est ce qu’on prévoit pour les enfants ?

Parce qu’on ne souhaite pas qu’ils courent partout. Ils ne sont pas des terreurs mais lorsqu’ils se retrouvent entre eux, ils font la fête à leur manière. C’est donc mieux si on peut trouver une animation enfant mariage pour leurs occuper.

Les différentes sortes d’animation enfant mariage

Il existe différentes sortes d’animation enfant mariage, tellement de choses à faire et de possibilités pour amuser les enfants. Les animations ne sont pas obligatoires, il faut le dire,  mais elles peuvent rendre services aux parents et faire plaisir aux enfants.

jeux enfants mariage

On peut opter pour un magicien, un clown, un conteur ou faire un tour de poney, un pinatas, on peut aussi mettre en place un concours de pliage, de dessin, de danse ou des grimaces, organiser des chasses au trésor, installer des ballons gonflables pour qu’ils puissent s’éclater sous la surveillance des animateurs, leurs donner des appareils photos jetables pour qu’ils puissent devenir des photographes en herbes.

Chacun conservera ainsi de superbes souvenirs de cet événement inoubliable.

Faire appel à des baby-sitters 

Pour un mariage intimiste qui ne compte que 4 ou 5 enfants, engager un baby-sitter ne sera pas nécessaire. Toutefois, la présence d’un ou de quelques même baby-sitters peut être nécessaire. Plus il y a d’enfants, plus il va falloir faire appel à des professionnels pour les surveiller et les occuper. D’ailleurs, engager des baby-sitters peut être imposé par certains lieux de réception. En effet, c’est indispensable pour assurer la sécurité des enfants, notamment lorsqu’une piscine, un plan d’eau ou d’autres éléments qui présentent des risques se trouvent dans les alentours.

En ce qui concerne le nombre de professionnels nécessaire, il faut tenir compte du nombre et de l’âge des enfants. De manière générale, un baby-sitter va pouvoir s’occuper de 2 bébés de 0 à 1 an. Avec des enfants plus grands, entre 3 et 12 ans, un baby-sitter va pouvoir s’occuper de  8 enfants.

Installer un coin dédié aux enfants 

Dans la plupart des lieux de réception, il y a une pièce dédiée aux enfants. Située le plus souvent à une certaine distance de la salle de réception, c’est un endroit calme où les enfants vont pouvoir s’occuper librement.  

Si votre lieu de réception met à votre disposition une telle pièce, vous pouvez la préparer pour bien accueillir les enfants. Ils vont pouvoir s’amuser et faire des activités confortablement : jeux de société, lecture… Vous pouvez, par exemple, disposer de jolis coussins, des jeux de société, des tipis… Bien entendu, les jouets adaptés à tous les âges doivent également être en abondance. Des aires de jeux, des tapis d’éveil et des lits peuvent également être installés pour accueillir les plus petits. 

Des ateliers et des jeux pour divertir les enfants

Pour éviter que les enfants ne viennent perturber les parents, il est indispensable de prévoir des divertissements et des jeux. Les ateliers sont également une très bonne idée, et c’est toujours un vrai succès auprès des enfants. En effet, ils vont à la fois occuper les enfants et leur permettre d’apprendre des choses. 

Vous pouvez, par exemple, prévoir un atelier cuisine après lequel les enfants vont pouvoir déguster de délicieux cupcakes, des salades de fruits, des biscuits, des pâtes… 

Les magiciens proposent généralement des ateliers pour compléter leur animation. Des ateliers sculpture sur ballon, céramique et peinture peuvent être planifiés. Après le mariage les enfants vont pouvoir ramener leurs créations à la maison. Rires et moments de complicité seront au rendez-vous pour garder un souvenir de ce moment spécial.

Des espaces de relaxation pour se reposer entre les animations

Les enfants passent beaucoup de temps à jouer et à courir partout. Et pour récupérer, ils ont besoin d’une bonne sieste !

Vous devez ainsi penser à créer un espace où ils vont pouvoir se détendre quand ils en auront besoin. Veillez à créer un espace confortable et réconfortant. Les lits pour les plus petits (avec des peluches pour plus de douceur), les tipis et les canapés pleins de coussins offriront un cadre agréable où chacun pourra se détendre à sa guise. 

 

Laissez moi un commentaire