Déco

Réussir sa décoration mariage vintage : quelques bonnes idées pour vous inspirer

Vous avez toujours rêvé de réaliser votre mariage dans un cadre des plus authentiques et qui vous rappellera le charme d’antan ? Miser sur un mariage rétro, mais qui reste chic est une excellente idée. Pour vous aider à réussir votre décoration mariage vintage, découvrez quelques bonnes idées et astuces. Ce ne sont pas les idées qui manquent, alors faites vos choix en fonction de vos goûts et de vos envies.

Les meilleures matières pour votre décoration mariage vintage

Le jour de votre mariage, tout devra être fait selon vos goûts et vos envies. Si vous avez opté pour un mariage dans une déco rétro ou vintage, mais tout en restant dans le raffinement, le bois, la dentelle, le lin, le papier kraft ou encore la jute, vous pourrez réussir à créer la décoration mariage vintage de vos rêves. Un chemin de table en jute, du carré de jute pour le dessus de nappe, des éléments en jute pour décorer les vases et centres de table…vous pourrez créer tout ce dont vous aurez envie avec la jute pour une décoration tendance vintage.

Avec le bois, vous pourrez opter pour des caisses de bois pour une décoration d’entrée, surtout si votre mariage sera réalisé en espace extérieur. Vous trouverez votre bonheur sur le site LionsHome. Avec des palettes de bois, vous pourrez également élaborer des petits caissons qui pourront servir de pot de fleurs pour la décoration de votre centre de table. La dentelle sera aussi au rendez-vous pour une décoration mariage chic et bohème. Nappe en dentelle, chemin de table en jute et dentelle, vases avec nœuds en dentelle…sont autant d’idées que vous pourrez adopter. Avec le papier kraft, vous aurez l’occasion de créer de magnifiques boîtes à cadeau pour vos invités ou encore des boîtes de dragées, que vous pourrez personnaliser avec des motifs en stickers..

Les mini pots et vases en verre pour une décoration mariage vintage réussie

Il existe mille et une façons de créer une décoration mariage vintage, mais pour une ambiance rétro réussie, les détails de votre décor doivent vous emmener faire un petit tour dans votre enfance. Pour cela, rien de mieux que d’ajouter des pots en verre ou encore des vases en pot de confiture. Une idée originale comme cadeau pour les invités sera d’ailleurs les petits pots de marmelades, de confitures ou de gelées faits maison. Vous pourrez aussi opter pour des mini-cloches en verre comme boîtes de dragées, ou vous pourrez tout simplement les remplir avec du cupcake ou des boules de chocolat à la coco pour en faire de jolis cadeaux personnalisés à vos invités (http://www.ohmymag.com/mariage/mariage-robe-decoration-organisation-tout-ce-qu-039-il-faudra-en-2017_art108819.html).

Pour votre décoration de table, des petits bocaux en verre ou des mini bouteilles de lait pourront faire office de jolies vases avec quelques touches de décoration, comme des nœuds en dentelle ou des ficelles (large choix sur ce site web). Les pots et bocaux en verre trouveront également leur place sur votre candy bar vintage. De gros bocaux remplis de cookies ou de bonbons feront des merveilles. Si vous avez choisi de présenter un bar à lait, les petits pots de confitures ou les contenants en verre remplis de lait avec des pailles rayées pour ajouter un peu de couleur seront parfaits pour une décoration mariage vintage au top.

Laissez moi un commentaire