Tout ce qu’il vous faut pour voyager

Quelques conseils pour des photos de vacance parfaites

Les vacances sont des occasions pour se détendre en famille ou entre ami, de partir loin de chez soi ou non. Afin d’immortaliser ces moments de bonheur, les prises de photos sont nécessaires. En effet, à quoi servirai une vacance sans souvenir ? Pour cela, il existe quelques conseils et astuces de photographe professionnel pour des photos de vacance parfaites.

La meilleure heure pour des photos sublimes :

L’heure précise pour une photo de qualité n’existe pas. Cependant, il faut essayer d’éviter le soleil accablant du midi pour un portrait puisque c’est très dur. En effet, la raison est tout simplement parce qu’il donne des ombres qui sont trop marquées. Toutefois, cela va ajouter un peu de contraste si l’on prend en photo un paysage et non pas la famille ou les amis.

Pour ce qui est de l’angle des photos, il faut éviter l’effet contre plongée ou plongé, c’est-à-dire les vues sur les narines ou sur les cheveux gras. En effet, ce ne sont pas du tout des angles des plus charmants.

Optez plutôt pour un peu de décadrage. Parfois, même de simples détails, comme un pas de côté par exemple, peut révéler des surprises.

Ce qu’il faut éviter en photographie de vacance :

L’une des erreurs que les filles ou les femmes font le plus souvent est de prendre des tonnes de photos, même dans les toilettes. C’est en effet à éviter car si l’on travaille en numérique, il va falloir tous les trier. Il est donc impératif de savoir se limiter, autrement on ne saura plus et les photos seront ratées.

Eviter les mouvements flous

Il ne faut pas être un photographe professionnel pour comprendre que lors des séances de photos, il faudra veiller à stabiliser l’appareil pour éviter le flou. Pour vous y prendre munissez-vous d’un trépied puis activer le retardateur. Sachez que le choix de votre trépied doit se faire en fonction de votre appareil. Un appareil grand et lourd requiert un trépied de la même taille et vis versa.

Mais il est bon de savoir que le flou est encouragé pour les photos prises de nuit. Ce genre de style s’appelle «  le flou artistique ».  Toutefois, le flou artistique ne concerne pas les photos de personnes mais plutôt d’objets en mouvement comme des voitures, des feux d’artifice etc. Pour avoir un plan parfait, vous pouvez avoir recours à votre trépied et agitez l’appareil délibérément.

Misez sur la pose idéale

Pour que vos photos de vacances soient parfaites, il faudra miser sur la pause idéale. Pour vous y prendre, il est conseillé d’adapter une pose naturelle. Cela va faire ressortir toute votre beauté. Si vous êtes à la plage par exemple, prenez une vue d’ensemble du paysage ensuite mettez vous dans le décor en levant la main et en fermant les yeux. Si le vent vous décoiffe, n’arrangez pas vos cheveux. Laissez les tels quel et demandez à vos amis ou à votre famille de capturer cet instant.  Une photo naturelle est « La » photo parfaite. Si vous êtes dans la nature, souriez naturellement avant d’appuyer sur l’objectif pour montrer à quel point vous êtes enthousiaste d’être là à cet instant précis.

Photographiez le paysage

Le but de prendre des photos de vacances n’est pas seulement pour faire des selfie mais aussi pour montrer que vous y êtes vraiment allé. Pour vous y prendre, faites un plan d’ensemble du paysage ensuite incrustez vous dans le décor. Il faudra aussi avoir le plan parfait. Exemple si vous êtes dans la nature et que vous voyez une chute d’eau, pour avoir la photo parfaite, faite une prise en plongée. C’est-à-dire montée en haut de la chute et prenez une photo en plongée de cette dernière de là où vous êtes.

Pour ce qui des animaux que vous croisés, faire un plan rapproché taille est idéale. Pour les arbres, les fleurs, vous pouvez faire un zoom pour monter l’aspect unique de ces derniers. De plus, lorsque vous zoomer un objet en particulier, l’arrière plan va devenir flou et donnera à la photo une atmosphère particulière.

Photographiez l’ambiance de vos vacances

Savoir photographier l’ambiance de vos vacances est la clé d’une photo parfaite. Il est vrai que pendant les vacances, l’ambiance peut varier et peut être composé de différentes perceptions. N’hésitez pas à capturer  chaque moment pour immortaliser cet instant. Ne laissez rien échapper et faites attention à bien photographier chaque détail comme des gens qui dansent, des ballons qui s’envolent, des enfants qui sautent de joie etc. De cette manière, à travers les photos, vous allez pouvoir ressentir le même effet que vous avez ressenti au moment de la prise.

 

Laissez moi un commentaire