Insolite

Comment imprimer un calendrier photos personnalisé ?

Les fêtes de Noël et de fin d’année approchent à grands pas. C’est le moment de bien préparer la nouvelle année dès à présent en commençant par le calendrier. Il est vrai que pour nous faciliter la tâche, nous avons tendance à nous rendre dans un centre commercial pour recevoir un calendrier gratuit en guise de cadeau.

Toutefois, pour commencer l’année en beauté, il n’y a rien de tel que de personnaliser son propre calendrier. La nouvelle tendance ? C’est savoir opter pour les calendriers photos personnalisés.

Finis les calendriers jetables ! Avec un calendrier photo personnalisé, vous aurez l’occasion de faire imprimer la photo de vos enfants et de votre famille sur chaque page. De cette façon quand viendra la fin de l’année, vous n’aurez plus à le jeter car il pourra servir en tant qu’accessoire de décoration par la suite. Vous pouvez également le personnaliser non seulement en mettant vos photos mais aussi en mettant des petits rappels sur les dates importantes tels que les anniversaires ou autres évènements en famille.

Une idée de cadeau original

Si vous êtes à la recherche d’un cadeau de fin d’année à offrir à vos amis ou à votre famille, pourquoi ne pas opter pour un calendrier photo ? Étant fabriqué sur un excellent papier waterproof, dans la plupart du temps, et avec une impression en couleur, c’est un objet à la fois design et authentique.

De plus, vous aurez l’occasion de mettre une touche personnelle tels que des photos marquantes ou des petits textes personnalisés pour le grand plaisir de vos proches. Lisez notre article sur les cadeaux de mariage originaux pour vos invités de mariage.

Les différents types de calendrier photos

Tous comme les calendriers standards, vous distinguerez des calendriers photos muraux, de bureau, de poche, à spirale ou brochure. Pour la famille, opter pour un modèle mural sera plus judicieux.

Il est à la fois design, agréable à regarder et saura attirer le regard des invités dès qu’ils entreront chez vous. Les calendriers photos brochure, eux, sont plus à privilégier pour les sociétés. Enfin, le calendrier photo de bureau, comme son nom l’indique, est à prendre pour votre bureau.

Des idées pour personnaliser votre calendrier

Oui il est vrai qu’offrir un calendrier photo personnalisé est la meilleure façon d’accueillir l’année avec le sourire.  Comme c’est un cadeau en vogue pour les fêtes de fins d’année, beaucoup se verront offrir des calendriers photos et des cartes de vœux personnalisés. Et même si les photos ou les phrases ne seront pas pareilles, il est important de montrer à la personne à qui il sera dédié que vous y avez consacré du temps et de l’attention.

Alors, si vous devez offrir un calendrier personnalisé à vos parents par exemple, optez pour les photos de vos dernières vacances passées ensemble. En recevant le cadeau, ils vont sûrement revivre cet instant magique que vous avez partagé ensemble. Mais si vos vacances en famille remontent d’il y a trop longtemps, alors la meilleure alternative est d’y mettre la photo de leurs petits-enfants.

Si c’est pour offrir à vos amis, vous avez un large choix. S’ils sont sportifs par exemple, vous pouvez confectionner un calendrier sportif personnalisé leur rappelant tous les grands événements sportifs prévus pour l’année. Pour celle qui aime se mettre au fourneau, vous pouvez opter pour un calendrier de recettes. Comment ? En y mettant les recettes les plus appréciées pour chaque mois de l’année. Exemple en janvier la Chandeleur, en juillet la raclette, etc.

Comment créer un calendrier photo personnalisé ?

Si vous êtes un as de la création et que vous aimez faire les choses par vous-même pour ne pas être déçu du résultat, internet saura votre meilleur allié pour créer votre calendrier personnalisé. Il existe de nombreux logiciels que vous pouvez télécharger facilement. En quelques clics seulement, vous aurez le calendrier qu’il vous faut. Vous pouvez également le faire directement en ligne. Plus besoin de télécharger le logiciel sur votre ordinateur. L’avantage avec les calendriers photos sur Net c’est que la plateforme est déjà à moitié remplie. Vous n’aurez plus besoin de créer votre calendrier de A à Z. il suffit juste de sélectionner un format, transféré vos photos et c’est tout ! Vous aurez également un large choix de design personnalisable.

Sinon, pourquoi ne pas se rendre directement dans les boutiques spécialisées dans la création d’objets personnalisés ? C’est plus simple, plus rapide  et à moindre coût.

Calendrier photo personnalisé : combien investir pour un calendrier photo personnalisé?

Il est clair que comme il ne s’agit pas de calendrier photo standard, mais plutôt personnalisé, il va falloir investir un peu plus d’argent. De nombreux facteurs peuvent influencer le prix des calendriers photo tels que les designs et les finitions. Néanmoins il y en a pour tous les budgets.  Les modèles moins chers par exemple coûtent environ 10 euros. Vous aurez la possibilité de choisir  3 photos en miniature et une photo principale.

Les modèles les plus chers coûtent dans les 20 euros et plus. Ils sont appelés aussi calendriers doubles. Double pourquoi ? Parce que le calendrier compte 24 pages en tous, c’est-à-dire 12 pages pour les photos et 12 pages pour les 12 mois

Laissez moi un commentaire