Parmi les parcs d’attractions les plus magiques, impossible de ne pas citer Disneyland ! Situé à seulement 40 km de Paris, il s’agit de l’un des parcs de loisirs les plus grands et les plus beaux d’Europe. Si c’est votre premier séjour à Disneyland, voici quelques conseils pour un voyage inoubliable et rempli de magie.
Quand visiter Disneyland ?
Partir en été ou en hiver durant la période de Noël ? Tout va principalement dépendre de vos attentes et de votre budget. Si votre budget est assez serré, le mieux est de programmer votre séjour à Disney pendant les périodes creuses, car les prix sont plus attractifs. Attendez-vous cependant à ce que certaines attractions soient fermées au public, car les responsables profitent du nombre peu élevé de visiteurs pour faire des travaux. Si vous voulez profiter de shows vraiment spectaculaires, Halloween et Noël sont les périodes idéales.
Combien de jours rester ?
Là encore, le budget dont vous disposez est décisif. L’idéal est de rester au moins 2 jours au parc pour pouvoir profiter d’un maximum d’attractions et de spectacles, notamment ceux du soir qui ont la réputation d’être vraiment féériques ! Après si votre budget le permet, vous pouvez 3 à 4 jours à Disneyland, voire même une semaine entière. Vous pourrez ainsi visiter le parc sans vous presser et profiter pleinement de tout ce qu’il a de beaux et de magique à offrir.
Le top des attractions à visiter
Toutes les attractions à Disneyland sont sensationnelles ! Mais si vous n’avez pas le temps ou les moyens de tous les visiter lors de votre séjour, voici le top des attractions à ne pas manquer :
• Big Thunder Mountain : cette montagne russe vous invite à plonger dans l’ambiance mythique du Far West, avec en bonus, la traversée de quelques cascades bien arrosées.
• Peter Pan’s Flight : embarquez-vous dans un voyage féérique à bord du célèbre Jolly Roger et plongez dans une aventure palpitante au pays imaginaire.
• Space Mountain : véritable emblème du parc d’attractions, cette montagne russe vous embarque dans un voyage à grande vitesse à travers un univers retro-futuriste à la Star Wars.
• It’s a small world : cette croisière scénique vous emmène à la rencontre des peuples et folklores des différents pays à travers le monde. Tout au long du parcours, votre voyage sera bercé par une chanson chantée en 7 langues différentes.
Et si vous avez le temps, ne manquez surtout pas de faire du shopping à Disney Village, mais aussi de visiter le Parc Walt Disney Studio. Votre séjour sera tout simplement inoubliable !
Les hôtels à Disneyland
Pour un maximum de magie durant votre séjour à Disneyland, réservez votre chambre dans un des hôtels Disney. Vous serez accueilli dans un cadre original, avec une décoration immersive qui ne fera que vous plonger davantage dans une ambiance féerique ! Les tarifs ne sont cependant pas donnés, surtout durant les périodes d’affluence. Si vos finances sont un peu serrées, le parc abrite aussi des hôtels partenaires où vous pourrez loger dans le confort sans avoir à dépenser une fortune.
Les astuces pour bien profiter du parc
La première astuce est de visiter le parc très tôt le matin. En séjournant dans un hôtel Disney, vous pouvez accéder au parc dès 8 heures du matin, alors que normalement, les portes ne sont ouvertes au public que vers 10 heures. Vous pourrez ainsi profiter des attractions en dehors des heures d’affluence qui se situent généralement à partir de midi. Revenez ensuite le soir après 17 heures pour profiter des attractions nocturnes qui sont vraiment magiques !