Mariage

Comment se préparer la veille de son mariage ?

Le plus beau jour de votre vie approche et le stress monte. La veille d’un mariage ce sont : les derniers détails à régler, l’anxiété qui devient plus palpable, l’excitation qui est à son comble, les dernières engueulades… Bref, un sacré mélange d’émotions ! Voici donc les derniers conseils pour se préparer la veille du grand jour et faire en sorte que tout se passe bien.

Régler les derniers détails

Demain, vous aurez encore beaucoup de choses à régler mais surtout : vous faire coiffer, vous faire maquiller, enfiler votre belle robe ou votre costume bien taillé. Vous devrez ensuite prendre les photos ensemble puis vous rendre à la mairie ou à l’église. Bref, pas le temps de chômer.

La veille, il faut donc penser à régler les derniers détails. Pour cela, n’hésitez pas à faire une liste de choses à vérifier à la dernière minute (la salle de réception est-elle bien installée ? à quelle heure arrive le traiteur ?) et n’hésitez pas à déléguer les tâches. Plus que jamais, vous devez vous faire aider afin que tout ne repose pas exclusivement sur vos épaules.

Manger (au moins un peu)

Quelques fois avec le stress, l’estomac est noué et impossible d’avaler quoi que ce soit. Pourtant, il faut un peu se forcer. Demain, vous serez au coeur de l’attention, vous aurez peu de temps pour vous entre embrassades, discours et stress de savoir si tout le monde s’amuse, et vous allez certainement manger moins que prévu. La veille, vous devez donc manger comme il se doit.

Attention, vous n’aurez certainement pas le temps de vous mettre aux fourneaux, vous pouvez donc demander à quelqu’un de votre famille ou à un(e) ami(e) de vous cuisiner un bon petit plat, ou tout simplement vous faire livrer un bon burger vegan, des sushis ou même un moelleux au chocolat… c’est votre moment, alors faites-vous plaisir !

Prendre un peu de temps pour soi

Conseils qui s’adressent principalement aux filles : on évite d’essayer sa robe pour la 150e fois et on se chouchoute pour être la plus belle le lendemain. Car oui, plus que jamais, tous les yeux seront rivés sur vous. On prend ainsi son temps pour : exfolier sa peau, s’épiler, faire un soin du visage, bien laver ses cheveux, et se détendre autant que possible.

Essayer de dormir

Selon la tradition, il convient de dormir loin de sa douce moitié la veille du mariage. Vous dormirez donc peut-être chez de la famille ou des amis. C’est une bonne façon de déconnecter un peu de l’ambiance mariage qui vous suit depuis plusieurs mois (voir peut-être plusieurs années).

Le lendemain sera une journée très fatigante pour vos nerfs : vous serez submergé(e) d’émotions au moment d’échanger vos vœux, heureux/se de voir toute votre famille et vos amis, stressé(e) à l’idée que tout ne se passe pas comme prévu. N’hésitez donc pas à prendre un bon bain, et à vous relaxer, essayez de faire une petite demi-heure de méditation avant d’aller vous coucher (tôt), bref, mettez toutes les chances de votre côté pour passer une bonne nuit de sommeil !

Ne pensez pas à demain. Vous êtes entouré(e) des meilleures personnes pour vous aider et tout va très bien se passer. Plus que quelques heures avant le grand jour…

Laissez moi un commentaire