Insolite

Quel thème pour un mariage ?

Tout d’abord pour faire un mariage qui vous ressemble, qui soit unique et personnel, dans lequel votre famille et vos amis vous reconnaîtront immédiatement.Mais aussi pour harmoniser l’ensemble de la réception, du faire-part à la déco de table, en passant par les fleurs et les animations, et pourquoi pas les tenues.

Un thème selon chacun

Certains couples peuvent avoir envie de choisir comme thème leur passion, la saison à laquelle le couple s’est rencontré, un pays ou une ville, des valeurs importantes pour les futurs mariés … Tout dépend de chacun.

Les photos de mariage

Pour un beau rendu sur les photos de mariage, pensez à définir un thème coloré qui englobe la déco de la salle, de la table, et par petites touches sur les tenues du marié (chaussettes, cravate, bretelles, pochette) et de la mariée (chaussures, accessoires pour les cheveux, vernis, bijoux).

Des idées de thèmes

Pour ceux qui aiment la gourmandise des couleurs, la liberté totale dans la déco, optez pour un thème “Arc-en-ciel”, “Tutti Frutti”, “l’Enfance”, “les Bonbons”. Bref, la couleur sans limite! Source de couleurs acidulées pour thème nature : les fruits. Il y a aussi les fleurs et les couleurs douces des tons pastel.

La nature, mariage champêtre, rustique, idéal pour un mariage célébré dans la maison familiale à la campagne, ou décalé, coloré, le mariage “Alice au pays des Merveilles”. Tout en douceur, en extérieur, thèmes rétro, rustique, campagne ou tout simplement le mariage fleuri

Thème Mariage Vintage

Vous pouvez vous inspirer de l’évènement Mindy sur les collines verdoyantes vallonnées et les saveurs fraiches de la Toscane pour le thème vintage. Il reflète l’élégance d’une époque révolue. Si vous optez pour le thème vintage, la gamme dentelle est un incontournable: recherchez une robe moderne, comme le boléro et les manches assortis ornées des jolies dentelles. Une palette de couleurs atténuée avec de l’ivoire, du gris ardoise, de la rose et de l’or douces particularise le thème vintage.

Des lustres aux formes inhabituelles suspendus au treillis suspendu avec un tissu épais seront utilisés pour créer un faux auvent. Des chaises en bois ont été mélangées avec des chaises de cérémonies avec des détails floraux. Le thème vintage peut même s’étendre aux plats et aux portions.

Vous pouvez placer une baguette française à chaque assiette des invités et utiliser des bouteilles vintages emballées avec du papier kraft et de la ficelle pour la limonade fraiche, ainsi que des produits comme le raisin. Qu’en est-il pour le dessert pour le thème vintage. Un gâteau tout blanc à cinq niveaux avec des détails complexes et un monogramme des initiales du couple, accentué par une figurine de gâteau est un meilleur choix.

Thème de mariage lunatique

Pour le couple fantasque, votre mariage sera un mélange de couleurs vives et de composants originaux et bohèmes. Intégrez des éléments de design tels que des ballons multicolores, des banderoles, des compositions florales percutantes et des chaises audacieuses et stylées si vous souhaitez organiser un mariage fantaisiste.

Thème de mariage moderne

Pour un mariage moderne, pensez aux lignes épurées et à des formes géométriques et designs minimaliste. Un thème moderne connaît peu de limites, alors canalisez-le comme bon vous semble.

Donnez une touche moderne à tous les accessoires de votre décoration en commençant par la robe de mariée, à la décoration de la salle, comme l’ajout des sièges élégants, un décor structurel cool ou une palette de couleurs audacieuse.

Thème de mariage rustique

Des guirlandes, des bocaux, de la ficelle, de la dentelle et tout le bois contribuent à l’ambiance simple et chaleureuse de ce thème. Si vous êtes un grand fan de bricolage, le décor de mariage rustique vous apportera beaucoup de plaisir. Pensez à un lieu rural, comme une grange chic et intime, si tel est votre style de mariage de rêve. Le thème rustique est très en vogue actuellement.

Le lieu idéal pour la cérémonie de mariage rustique champêtre est un endroit extérieur plein de verdure. Privilégiez les matériaux  qui particularisent ce genre de thème : la dentelle ainsi que la toile de jute. Vous pouvez décorer les chaises de cérémonie en utilisant le ruban en dentelle. Pour décorer l’allée de cérémonie, vous pouvez utiliser un tapis en toile jute.

Thème de mariage Garden Party

Si vous envisagez une cérémonie plus intime et décontractée, optez pour un mariage sur le thème de la fête en jardin plein air. Ce style décontracté est parfait si vous prévoyez de se marier le printemps ou la saison de l’été.

Laissez moi un commentaire