Organiser un mariage exige du temps, de l’énergie et surtout de l’inspiration. Oui comment marquer ce grand jour de manière à ce qu’il soit très original comparé aux autres mariages où vous avez été invité dernièrement ? L’originalité pourrait être votre atout, toutefois, la clé de la réussite réside avant tout dans l’organisation. A quel moment annoncer son mariage ? Quel est le nombre des invités ? Où se déroulera la cérémonie ?
Quel sera le menu ? Et de nombreux petits détails qu’on a tendance à oublier, mais qui pourraient avoir des conséquences négatives dans tout l’ensemble de l’organisation. L’idéal serait de faire appel à une agence spécialisée dans l’événementiel.
Cette dernière propose différentes formules pack mariage tout compris. Vous n’aurez juste qu’à fixer la date et l’agence s’occupe du reste. Toutefois, lorsqu’on est un peu limité au niveau du budget, il est toujours possible d’organiser son mariage soi-même, en faisant attention de ne rien oublier.
Les petits détails à ne pas oublier
Un mariage se fête entre famille et entre amis, êtes-vous sûr que tout le monde est dans la liste des invités ? Certes, c’est un petit détail, mais qui pourrait être catastrophique si un proche parent ne figure pas dans cette fameuse liste des invités.
Il ne faut pas oublier non plus que c’est le nombre d’invités qui déterminera le choix de la salle pour la réception, mais également le choix de la date du mariage.
En effet, vous ne pouvez pas connaitre à l’avance que telle ou telle salle soit disponible à telle ou telle date. Si vous avez déjà eu un coup de cœur pour un lieu précis, il est fort probable que vous seriez dans une longue liste d’attente. Parfois, il faut patienter pendant des mois voir quelques années pour certains établissements de renom.
Pour une meilleure coordination le jour du mariage
Une bonne organisation exige de bons résultats. Si vous vous êtes engagé dans l’organisation de votre propre mariage, c’est que vous vous attendiez à vivre une journée de rêve.
Tout ce que vous avez entrepris doit être en parfaite coordination : l’emplacement des invités, la décoration des lieux, le repas, l’orchestre ou le DJ, les garçons et les demoiselles d’honneur et bien sûr, la manière dont vous allez surprendre vos invités lorsque vous vous approchez de l’autel.
Bref, si vous n’avez oublié aucun détail, vous aurez réussi l’organisation de votre mariage. N’oubliez pas cependant, que de telles organisations sont souvent source de stress et que personne n’est à l’abri d’un oubli.
Notez toutes les étapes dans un bloc note et si vous pensez ne pas être en mesure d’organiser des festivités de cette envergure, faites appel à des professionnels.