Bienvenue sur mon blog de mariage !

Combien faut-il donner pour un cadeau de mariage ?

Dans la plupart du temps, ce sont les mariés qui prennent en charge les dépenses lors de leur mariage. Qu’il s’agit de la nuit à l’hôtel, du transport ou bien des cadeaux, tous cela peuvent vous coûter cher. Vu ce cas donc, comment déterminer le montant qu’on va dépenser pendant votre fête ? Et quels genres de cadeaux doit-on avantager ?

Donner de l’argent, est-ce possible ?

Bien sûr, on peut offrir de l’argent étant donné les choses et la préparation à dépenser. Ce sera idéal si on profite de la fête et d’avoir en quelque sorte une contrepartie. Certains mariés dépensent même leur portefeuille  afin que chacun puisse avoir ce dont il a envie. C’est la raison pour laquelle, les autres mariés font leur voyage de noce dans une ville paradisiaque et dans un hôtel luxueux. Mais vu tous cela, combien doit-on vraiment donner ?

D’après les avis des experts de la liste de mariage, les mariés espagnols reçoivent plus de 250 euros par contribution. C’est le même cas aussi pour les mariés en Portugal, en Italie ainsi qu’en Autruche. Par contre en France et en Allemagne, ils touchent moins de 145 euros. Puis à la fin de la liste, les mariés hollandais ne reçoivent que 71 euros. Certaines personnes offrent même de l’argent à peu près égal à leur venue à un mariage. Elles évaluent leurs dépenses en se référant aux  petits cadeaux, aux  repas et à la décoration pour pouvoir subvenir aux besoins des mariés.

Offrir un cadeau suivant vos attraits avec les mariés

Dans la majorité des cas, le cadeau de mariage offert correspond à la relation entretenue avec les mariés. Effectivement, ce cadeau représente votre personnalité. Il indique aussi votre reconnaissance envers eux. Grâce à votre cadeau, vous connaisserez leurs goûts, leurs projets, …En revanche, si on ne connaît pas beaucoup les mariés, il est possible de s’inspirer aux cadeaux conseillés par la fameuse liste de mariage.

Révéler vos envies par la liste de mariage

À noter que la liste de mariage est un moyen qui permet aux mariés de savoir ce dont ils ont envie lors de leur fête. C’est par l’intermédiaire de cette liste que vous pouvez s’inspirer par exemple du cadeau, de la décoration afin d’apporter une touche originale à l’évènement important de votre vie. Les cadeaux de valeur certaine existent également dans la liste de mariage.

Parmi eux, vous pouvez donner aux mariés un chèque cadeau, un soin et massage dans un spa, etc. Ce type de cadeau est actuellement le plus vendu, car il correspond aux exigences des mariés. Un des cadeaux qu’on oublie parfois, mais qui est excellent est le cadeau humoristique. Pour faire vraiment plaisir aux mariés, il ne faut pas donner un cadeau disproportionné, cher et qui montre souvent votre égo.  L’essentiel c’est de choisir des cadeaux de circonstance. Enfin, si vous sentez que votre idée est satisfaisante, il est sûr que les mariés le seront également. De cette façon, vous serez satisfait de votre devoir envers les mariés.

Laissez moi un commentaire