Bienvenue sur mon blog de mariage !

Comment réussir l’organisation d’un mariage ?

Stressé par l’organisation de votre mariage ? Prenez le temps de tout préparer des mois, voire une année à l’avance. Oui un mariage s’organise le plus tôt possible. Ne vous précipitez pas à choisir une date dès l’annonce des fiançailles, vous risquerez d’avoir de mauvaises surprises. Vous ne pouvez pas savoir si votre styliste est disponible, il en est de même pour le traiteur et le lieu où déroulera le mariage. Ne prévoyez rien à l’avance sans avoir toutes les informations dont vous aurez besoin pour pouvoir avancer. Commencez par établir la liste des invités, vous vous demandez pourquoi déjà penser à la liste des invités dès le départ ?

En effet, si on devait s’intéresser dès le départ à la liste des invités, c’est parce que le budget, ainsi que le choix de la salle de réception dépendent essentiellement de cette liste. Vous rêviez d’organiser votre mariage dans un petit restaurant romantique, mais comment faire rentrer 200 personnes dans un espace ne pouvant accueillir que 80 personnes ? Certains points sont souvent à revoir lorsqu’on organise un mariage.

Qui s’occupera de la robe de la mariée ?

Toutes les femmes rêvent de porter un jour la plus belle robe de mariée, mais cela a un prix surtout si c’est un styliste de renom qui se chargera de sa création. Il est aussi important de savoir que créer une robe de marié prend du temps, vous pouvez attendre des semaines, voire des mois pour pouvoir passer à l’essayage, faut-il encore trouver un styliste qui sera disponible pour s’occuper de la votre.

Là encore, il vous faudra patienter avant de choisir la date si vous voulez que votre mariage soit réussi. Vous pouvez cependant vous tourner vers les prêts-à-porter, c’est moins cher et vous pouvez essayer plusieurs modèles. Les retouches prennent beaucoup moins de temps, mais attendez-vous à ce que d’autres femmes portent la même robe que la vôtre. Oui si vous choisissez cette option, mettez-vous en tête que ce sont des gammes de robes de madame tout le monde.

Où se déroulera le mariage ?

Dès que vous avez dit oui à votre futur époux, vous vous êtes déjà mis en tête que votre mariage se déroule  dans tels ou tels lieux. C’est déjà un pas de plus dans l’organisation de cet événement, mais sachez qu’un restaurant ou une salle de réception se réserve souvent une à deux années à l’avance. Ne paniquez pas, vous pouvez organiser les festivités de votre mariage n’importe où : chez vous, dans le jardin de vos futurs beaux parents, dans la propriété d’un proche, etc.

Si vous vous obstinez à ce que les festivités se déroulent dans un lieu très prisé, armez-vous de patience et puis pourquoi précipiter les choses. Si vous êtes plutôt restreint au niveau du budget, il y a toujours les salles de fêtes de la commune qui sont beaucoup plus accessibles au niveau des prix. Avec une bonne déco, vous pouvez transformer ce type de lieux en un véritable château de mariage.

 

 

Laissez moi un commentaire