Souvent, les mariés ont tendance à faire leur ouverture de bal de mariage à deux en enchaînant directement sur la soirée dansante. Il n’est plus à redire que les ouvertures de bal sont la partie la plus attendue par les convives et que tout est permis pour ce moment. Alors, mettez toutes les chances de votre côté pour que vôtre soit une réussite.
Pourquoi assurer son ouverture de bal de mariage ?
L’ouverture de bal est l’un des instants forts de la soirée de mariage, un moment réservé aux jeunes mariés sur lesquelles tous les regards seront braqués. C’est également l’étape qui donne le ton à la soirée. Selon la tradition, la mariée ouvre le bal dans sa robe de mariée accompagnée de son père.
Quant au marié, il danse avec sa mère. En effet, c’est le dernier moment père-fille avant que celui-ci remette la main de sa fille à son mari. Ensuite, les mariés se retrouvent pour réaliser devant leurs invités une ouverture de bal de mariage unique. Un moment qui sera à la fois magique et inoubliable. Avec l’aide d’un magicien professionnel, il est possible d’organiser l’apparition devant l’ensemble des invités. Un magicien à Lyon organise ce genre de prestation, l’effet de surprise est garantit.
Des idées pour réussir votre ouverture de bal de mariage
Les options sont nombreuses quand il s’agit d’ouverture de bal de mariage.
Vous pouvez entre autres :
- Choisir une musique lente
Vous avez opté pour une ouverture de bal de mariage classique avec une valse ? Une valse française dont le pas de base est simple par rapport à une valse viennoise est idéale. Veillez à ne pas choisir une musique trop rapide. Avec quelques entraînements, la sensation et l’effet escomptés seront au rendez-vous.
- Surprendre les convives
Préparer une chorégraphie unique sur un medley avec votre père est certainement une surprise agréable pour vos convives. Electro, valse, jazz ou rock, vos invités en garderont de magnifiques souvenirs.
- Choisir un medley
Vous pouvez opter pour une ouverture de bal de mariage originale en réalisant un montage de plusieurs musiques. Cependant, assurez-vous à ce que les transitions musicales soient bien effectuées. N’hésitez pas à demander l’aide d’un DJ et surtout ne manquez pas de vous entrainer des mois à l’avance.
- Prendre des cours
Si danser vous stresse autant que les préparatifs de votre mariage, optez pour un slow ou prenez des cours de danse pour votre ouverture de bal de mariage. En effet, il est nettement plus agréable de choisir une danse simple vous mettant à l’aise plutôt qu’une chorégraphie avec des pas compliqués. Il faut pas oublier qu’une ouverture de bal doit rester un moment de complicité et surtout de plaisir entre les jeunes mariés.
- Solliciter les convives à entrer dans la danse
Pour une ouverture de bal de mariage, vous pouvez également faire participer vos invités. Sollicitez-les à venir sur la piste pour faire un battle de danse.
Une ouverture de bal trop longue risque de vite ennuyer les invités. 3 à 4 minutes est largement suffisant. Maintenant que vous avez toutes les clés en main pour mettre en place une ouverture de bal de mariage époustouflant, il ne vous reste plus qu’à trouver la ou les chansons qui vous inspirent pour votre chorégraphie.