La première danse est un des moments clés lors d’un mariage. Il est alors important de choisir la bonne musique d’ouverture de bal pour que les convives s’en souviennent pendant longtemps. Il est alors indispensable de se poser la question : comment faire le bon choix de la musique d’ouverture de bal de mariage ?
Vous et votre moitié ne faites pas partie des mélomanes ? Cela va peut-être rendre la tâche un peu difficile. En effet, il faut trouver des idées de musiques et vous mettre d’accord sur une unique musique qui plaît autant à vous qu’à votre cher et tendre. Entre l’hésitation, l’envie et l’accord, le choix peut sembler compliqué, mais il y a toujours une solution.
Ce qui est sûr, c’est que vous devez la sélectionner selon votre style, vos goûts musicaux ainsi que votre personnalité. Entre chorégraphie élaborée et une valse traditionnelle, vous avez le choix.
Comment choisir une musique d’ouverture de bal de mariage ?
Lorsque vous avez trouvé votre style de danse, vous devez choisir votre musique. Pour ce faire, vous devez filtrer toutes les possibilités, en raison des milliards de chansons disponibles. Commencez donc par sélectionner une musique qui vous plaît. En effet, s’il y a des répétitions, vous l’aurez écouté des milliers de fois. Par contre, si la première fois vous n’avez pas eu de coup de cœur, pensez à changer de chanson.
Optez pour une chanson qui vous identifie. Quand vous l’écoutez, elle doit vous rappeler un agréable moment ou une étape dans votre vie de couple. Choisissez une musique qui vous ressemble. Une chanson qui vous donne une émotion est sûrement la meilleure pour transmettre votre bonheur. Faites donc le choix d’une musique d’ouverture de bal de mariage qui suscite la surprise, la joie, l’émotion ainsi que l’esprit festif. Certains couples privilégient également une musique en rapport avec leur thème.
Quelques idées de musique d’ouverture de bal de mariage
Les âmes romantiques pourront opter pour des chansons indémodables comme « If I ain’t got you » d’Alicia Keys, « Perfect » d’Ed Sheeran, LA référence pour l’ouverture de bal, ou encore « All of me » de John Legend et « A thousand years » de Chritina Perri.
Ceux qui préfèrent plonger dans des musiques plus rétros, vous pouvez apporter une touche jazzy à votre mariage en optant pour « I put a spell on you » de Nina Simone. La reprise de « At last » par Beyoncé également est une belle version. Pour que la magie opère lors de l’ouverture de bal de votre mariage, « Stand by me » par John Lennon est une belle version.
Vous aimez les chansons rythmées ? Comme musique d’ouverture de bal de mariage, n’hésitez pas à choisir « Crazy in love » de Beyoncé. Avec « Celebration » d’Earth sweet and fire », vous pouvez être sûr de mettre l’ambiance. En résumé, la sélection de musique d’ouverture de bal de mariage est assez vaste. L’idéal est de choisir celle qui vous plait le plus et qui aura une signification particulière à l’avenir.