Mariage

Organiser un mariage sur le thème de “Noël” ?

Quand on repense à l’esprit de Noël, c’est un thème des plus enchanteurs et chaleureux. Pourquoi ne pas donc opter pour ce thème lors de son mariage ? On peut même choisir la période de Noël pour s’unir ! On peut par exemple louer un chalet sur la montagne, une belle et ancienne demeure de type cottage anglais, dotée d’une cheminée ou encore un château féerique.

Une réception en petit comité

Un mariage esprit de Noël est une réception très conviviale que l’on doit organiser en tout petit comité, ainsi qu’un petit groupe chaleureux. On sera entouré par nos amis et nos familles les plus proches. C’est un mariage où cette ambiance si spéciale que l’on appelle la magie de Noël flotte. Les odeurs, les plats, la décoration, etc. tout doit être si spécial pour ce jour.

Décorer la salle avec du bois, des paillettes et du blanc

Pour ne pas faire trop dans le kitsch, il faut utiliser des couleurs traditionnelles de Noël en petites touches. On peut par exemple partir sur une base de blanc, de paillettes dorées et de bois. Il est même possible de jouer encore plus la carte hivernale avec du blanc, du bleu et de l’argent.

Ainsi, on s’amusera avec toutes les couleurs froides, et ce avec élégance. On peut utiliser un tapis de feutrine de couleur blanche afin de créer un effet de tapis de neige, disposer de plusieurs branchages dans des vases, s’amuser avec la transparence avec du verre, etc.

Un mariage dans l’ambiance de Noël

Les demandes en mariage en Noël ne datent pas d’hier ! Depuis quelques années déjà, un grand nombre de couples se disent oui pour la vie lors de cet évènement féerique de l’hiver. Le plus important ici, c’est le fait de savoir jouer sur les couleurs marquant cette fête, à savoir, la dorée, le rouge, le blanc et une petite touche de vert ou de gris.

Vous pourriez alors miser sur des petits rubans rouges sur le dos des chaises blanches de la réception enjolivée de pommes de pin par exemple. De plus, vous ne devez pas oublier les petits éléments rappelant Noël tels que les flocons de neige, les couronnes de Noël et les guirlandes. Comme toutes les autres saisons, la période de Noël correspond à la floraison de nombreuses plantes telles que le poinsettia, la fleur de Noël par excellence pour décorer le milieu des tables.

Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier d’incorporer les bougies et les photophores divers donnant plus de charme à votre réception. Pour ceux souhaitant insister sur l’esprit de Noël, optez pour l’accrochage des rideaux lumineux pour raviver votre moment magique.

Faire confiance au petit plus du traiteur

Lorsqu’on est en saison hivernale, se marier c’est l’occasion rêvée de se servir au bar de chocolat chaud. Entre les boules de neige, c’est tout simplement un conte de fées qui devient réalité. Grâce aux talents dévoués de votre traiteur, les plats servis seront des plus marquants et savoureux à un point que vos invités seront épatés de la réussite de votre réception. Par ailleurs, côté restauration, il est plus astucieux de choisir des plats plutôt consistants, soit à l’ancien avec de la viande sauce et les légumes. Pour ce qui est du dessert, il est tout à fait varié selon le goût du couple entre un naked cake recouvert de fruits rouges bien frais par exemple. …

Une robe de mariée destinée en saison hivernale

Et même en période de grand froid, la jeune mariée peut bien se vêtir d’une belle robe blanche à une exception près. Les designers se sont arrangés pour créer des abies adaptés à l’hiver pour que votre jour J soit des plus réussi et de plus tendance. Aussi magnifique et originale, elle ne fera que faire sortir le côté romantique de votre réception.

Entre la soie, les dentelles, les décolletés et les manches longues, il existe aujourd’hui de milliers de modèles sur le marché, encore faut-il que vous choisissiez celle qui correspond à votre morphologie. Ses robes sont mises en avant par des accessoires tout chauds comme les capes, les fourrures et bien d’autres encore. Il y en a pour tous les goûts.

Grâce aux innombrables prestataires d’aujourd’hui, les prix seront moins chers. Toutefois, laissez apparaître sur vous l’ambiance chaleureuse de Noël en y apportant quelques touches de rouge dans votre bouquet de fleurs. Par ailleurs, laissez-vous guider les talents d’un couturier réputé pour rajouter une touche d’originalité sur mesure et de l’élégance à votre robe.

 

Laissez moi un commentaire