Bienvenue sur mon blog de mariage !

Food truck mariage

Un food truck est une nouvelle génération de camion-restaurant équipé d’installation pour la cuisson et/ou la préparation et la vente d’aliments et de boissons. C’est un nouveau concept de restauration nomade qui propose un service de restauration de qualité à emporter, de denrées plus haut de gamme, une gastronomie urbaine artisanale et qualitative.

On y trouve des recettes des quatre coins du monde. La tendance est trop forte que même les mariés l’ont adopté pour plus originalité et moins de dépenses pour les repas de leur mariage. Le food truck mariage est donc devenu la tendance du moment, il en existe plusieurs pour faire un buffet gastronomique épatant le jour J.

Le choix du food truck mariage

Choisir un food truck pour le buffet de mariage est une expérience particulière, un choix original et plutôt audacieux mais un très bon choix. Il propose de vrais menus avec entrées, plats, desserts et il laisse le choix aux invités de prendre ce qu’ils souhaitent dans le camion et l’un des intérêts du food truck est bien son coût. On peut les contacter seulement deux mois avant le mariage.

Pour un grand mariage, il faut s’en entourer de plusieurs. On peut choisir une carte 100% italienne ou des mets 100% français ou encore des burgers savoureux, on peut aussi choisir des menus healthy de saison.

Un food truck mariage est convivial et original. Il est atypique, économique et proposant une cuisine locale, saine et de grande qualité qui peut régaler les convives.

Choisir les types de food truck pour son mariage

Petit ou grand mariage, vous pourrez toujours choisir plusieurs types de food truck. En effet, un seul food truck risque d’engendrer une longue file d’attente, mais aussi de ne pas satisfaire le gout de tout le monde. Vous pourrez donc opter pour deux ou plusieurs food truck avec des thèmes et des menus différents : burgers, végane, plats tropicaux, sushis…

Vous pourrez aussi organiser les food truck par catégories : un food truck pour les entrées, un food truck pour le plat de résistance et food truck pour le dessert ou un food truck pour les boissons.

L’avantage de food truck au mariage

On se prend toujours la tête pour savoir comment mettre une ambiance durant le repas de mariage. Inutile d’aller chercher loin, le food truck le fera pour vous ! En effet, il permet l’interaction entre les invités créant ainsi une ambiance exceptionnelle et une véritable animation.

Par ailleurs, le food truck vous permet de diminuer la longue durée d’attente lors du repas de mariage. Vous aurez donc un large temps pour faire la fête et être plus proche de vos invités ou encore plus de temps pour les séances photo.

Mais encore, user d’un food truck offre plus de facilité. En effet, vous n’aurez pas besoin d’un grand service de réceptions ni de nombreux serveurs. Fini les galères à trouver le nom de tables, fini le temps gaspillé à organiser le plan de table pour savoir qui va s’assoir à côté de qui, etc. Le food truck est la meilleure alternative qui diminuera vos taches. De plus, il est très pratique étant donné qu’il peut se garer partout !

En outre si vous cherchez un mariage original et hors du commun, le food truck fera bien l’affaire. Il peut jouer un rôle de décors durant votre réception en offrant une ambiance classe, chic et conviviale et peut s’intégrer facilement dans le thème décontracté, simple ou rétro.

Comme il est déjà mentionné ci-haut, le food truck est très économique. Il propose des repas moins couteux que la réception ordinaire. D’ailleurs, l’absence des serveurs diminue considérablement vos frais sans nul doute.

Les inconvénients du food truck au mariage

Pour une grande réception de mariage, le food truck n’est pas très pratique. Il risque d’engendrer une longue file d’attente. De plus, vous devriez prévoir un emplacement extérieur étant donné qu’il ne peut pas être installé à l’intérieur ou sous des chapiteaux en raison de sa taille assez encombrant. Par ailleurs, plus vous avez d’invités, plus vous devrez commander plusieurs food truck.

En d’autres termes, il vous faudra prévoir plusieurs emplacements. Quant à la météo, il serait d’augure de prévoir des abris en cas de mauvais temps.

Si vous décidez de choisir un food truck pour votre mariage, il serait préférable d’opter pour un thème hippie, campagnard, ou rétro afin que celui-ci puisse se marier au décor. Notons, effectivement, que le food truck n’est pas du tout assorti au thème chic et élégant.

Laissez moi un commentaire