Voyage

Comment bien choisir ses faire-parts de mariage ?

Petite invitation à envoyer à vos invités pour le grand événement qui se prépare, le faire-part est un incontournable lorsqu’on se marie. Sublimement kitsch ou délicieusement romantiques, les faire-part annoncent votre mariage de la manière que vous le souhaitiez. Comment faire son choix ne dépend que de vous !

Un faire-part bien pensé

Le faire-part doit être en parfaite harmonie avec votre thème de mariage, s’il y en a.  Les invités peuvent ainsi deviner l’ambiance de votre réception. Ils pourront s’amuser à trouver des détails sur leur tenue pour être en phase avec le thème de ce grand jour. Et surtout pensez à inscrire tous les détails de la cérémonie de manière bien visible !

Des faire-part personnalisé

Qui dit jour unique, dit aussi personnalisation ! Oui parce que c’est votre mariage et non celui d’une autre. Votre faire-part doit donc représenter votre univers et non celui d’un autre couple. Le faire-part s’accorde donc avec votre identité, votre personnalité, les couleurs et le thème de votre mariage.  Et puis notez que c’est surtout un souvenir important pour vos proches qui le conserveront très certainement avec beaucoup d’amour et d’amitié !

Une enveloppe

Plusieurs types d’enveloppes sont disponibles pour accompagner les faire-part. Vous pouvez les accorder avec votre thème et vos couleurs. Du blanc, du rose, du bleu ou un coloris ivoire pour rester dans la sobriété élégante… Toujours en fonction de vos envies, de votre thème de réception et de votre personnalité !

Des faire- parts DIY, pour moins de dépense

Pour préparer mariage, le budget n’est pas illimité ; et le stress qui vient avec est insupportable. C’est pourquoi, pour limiter les dégâts, il est conseillé de bien se prépare plus tôt à l’avance. Un mariage c’est également des tas de faire- parts. Ce n’est pas toujours facile de trouver un modèle de faire- part à son goût qui soit original. Certains futurs mariés veulent alléger les dépenses en optant pour la DIY. Opter pour l’option de faire- part à concevoir soi- même, permet d’éviter les frais issus de la collaboration avec une entreprise professionnelle.

De plus, cela ne demande pas trop de dépense si on choisit les bons matériaux et qu’on adopte les bonnes techniques. Avec un ordinateur et une imprimante à la maison, ce n’est plus la peine de sortir pour pouvoir créer des faire- parts. Grâce à un traitement de texte classique, on rédige l’invitation avant de choisir un papier d’impression. Pour ceux qui ont suffisamment du temps libre, ils peuvent rédiger les invitations à la main. De cette manière, on économise sur les cartouches d’encre, qui peuvent se montrer assez coûteuses. Il faut ensuite se montrer créatif en utilisant diverses couleurs de feutres et de stylos.

Des invitations électroniques

Pour ceux qui ont un budget particulièrement limité, pourquoi ne pas se tourner vers les invitations électroniques. En effet, un faire- part envoyé par mail ne coûte rien. En choisissant cette option, il est possible de miser sur l’originalité, d’ailleurs le choix est bien nombreux. On peut par exemple, choisir un faire- part vidéo. Ce dernier peut se concevoir soi-même. Sinon, il est toujours possible de faire appel à un professionnel. Ce qu’il faut faire c’est sélectionner des photos de bonne qualité, et choisir une bonne play- list. Il faut ensuite avoir quelques notions sur le montage pour jouer avec les multiples effets pour embellir la vidéo.

Pour ceux qui sont à court d’idées en ce qui concerne les faire- parts DIY. Ils peuvent toujours se concentrer sur la forme des invitations. Pour cela, quelques coups de ciseaux pourront faire une grande différence. Découper les invitations en forme de triangles comme un fanion, en forme de bâtonnets de glace, de cœurs, etc. pour décorer les enveloppes d’une manière rapide, il suffit d’utiliser la gomme du crayon à papier comme tampon et tapoter des petits pois de couleurs partout sur l’enveloppe. Cette dernière est décorée en un rien de temps.

Des faire- parts professionnels

Pour un rendu plus sophistiqué, faire appel à une entreprise pour la réalisation des faire- parts peut s’avérer être une option ingénieuse. Avec un budget limité, on peut s’arrêter sur les options les plus classiques. Ajouter de la matière, des accessoires et des ornements feront augment le coût d’un faire- part. l’avantage de faire appel à une entreprise pour concevoir ses faire- parts est l’économie de temps et d’énergie. On peut choisir un faire- part imprimée classique avec un message personnalisé. L’entreprise met à la disposition de sa clientèle un grand nombre de modèles d’imprimé. Avec un budget limité, il faut éviter les options trop sophistiquées comme le pocketfold par exemple.

Laissez moi un commentaire