Les préparatifs d’un mariage est une chose qui nécessite une grande gérance. Beaucoup de gens disent que c’est fatigant et stressant. Oui, ce n’est pas faux car préparer quelques choses de grandiose comme le mariage n’est pas chose facile. C’est tout d’abord le rôle du couple de les gérer au mieux, la famille et les amis suivent ensuite.

Nombreuses donc sont les choses à préparer avant que ce grand jour arrive. Et court ou long le temps pour pouvoir le préparer, il faut un savoir faire énorme afin d’y arriver. Il faut commencer une liste des tâches à faire afin de faciliter la préparation. Trouver un bon traiteur mariage est parmi les nombreuses tâches, on peut même dire que c’est primordial car si on veut inviter des personnes, il faut leur donner à manger, et pas du n’importe quoi, des mets succulents. Il est important d’offrir des bonnes choses à ses convives.

Qu’est ce exactement un traiteur mariage et quel est son rôle ?

Un traiteur est un restaurateur et plus généralement un professionnel d’organisation d’événement gastronomique. Le terme est attesté, au sens de  marchand qui fait la traite, qui négocie quelque chose  et au sens de  celui qui apprête, qui donne à manger pour de l’argent. Le traiteur mariage est la personne qui prend en charge le buffet d’un mariage.

drinks-1283608_960_720

Il est responsable de tout ce qui concerne la cuisine et les menus. Avant le mariage, il propose au couple, différents buffets pour qu’ils puissent choisir le menu pour leur grand jour et qu’ils le choisissent en fonction du somme d’argent dont ils disposent. Le jour du mariage, le rôle du traiteur commence au cocktail, suivi du vin d’honneur, après les entrées et les résistances et enfin les desserts. Et s’il est aussi responsable du gâteau de mariage alors c’est aussi à lui de s’en charger. Souvent, il est aussi responsable des tables et des couverts au banquet. Mais cela n’est pas obligatoire, tout dépend de son contrat.7

Existe-t-il beaucoup de traiteurs pour mariage ?

A cette époque ou on vit, le métier du traiteur en général et du traiteur mariage en particulier est devenu très tendance. La réponse est donc oui, il existe beaucoup de traiteur mariage. C’est devenu un travail très rentable surtout pour les professionnels du métier. Mais il faut faire très attention quand on veut en engager un car il y a toujours des arnaqueurs et des profiteurs.

bouquet-1566272_960_720

Laissez moi un commentaire