Mariage Voyage

Se marier à l’extérieur: bonne ou mauvaise idée ?

Un mariage romantique en plein air, sous les arbres, devant un grand château ou dans un champ… cela fait rêver plus d’un. Et c’est vrai, c’est très romantique et beaucoup de futurs mariés veulent le faire.

Mais même si c’est  très tentant, faire un mariage extérieur ne s’improvise pas,  il faut penser à tout, faire une bonne organisation et planifier tous dans les moindre détails. Car contrairement aux apparences, se marier en pleine nature n’a rien du tout de spontané, cela nécessite une préparation sans faille.

Comment organiser un mariage à l’extérieur ?

En vue d’un mariage extérieur, il faut faire une organisation en béton car cela ne s’improvise pas. Pour commencer, il faut prendre connaissance des prévisions météorologiques car personne ne veut d’un mariage gâcher par la pluie.

Il faut donc prévoir à l’avance un plan B si on se marie en été, ensuite, choisir un lieu adapter facile d’accès, il faut miser sur les éclairages en favorisant les bougies et les guirlandes car elles éclairent les lieux et elles font offices de décoration, il faut penser à l’approvisionnement en eau et en électricité et si nécessaire, louer des toilettes supplémentaires, on doit aussi penser à mettre des ombrelles pour éviter que nos convives attrapent une insolation  ou mettre des chauffages d’appoint dans le cas contraire.

Il faut aussi savoir adapter la décoration et ne pas mettre des choses légères et il ne faut pas négliger le sol. Pour faire un mariage extérieur, il faut penser à tout pour le rendre très romantique.

Laissez moi un commentaire

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.