La décoration de mariage ayant une importance clé pour cet évènement exceptionnel, les tourtereaux recherchent avant tout à créer un univers à leur image pour marquer les esprits des convives. Pour un mariage original, il convient alors de trouver un thème exceptionnel. Pour les futurs mariés en quête d’inspiration, voici cinq idées de décoration pour un mariage originale à adopter absolument.

Un mariage sucré pour retomber en enfance

Qu’il s’agisse de faire appel à un décorateur de mariage ou de s’y mettre soi-même, le mariage sucré est un thème qui séduit aussi bien les petits que les grands. L’idée est de mettre en scène une ambiance gourmande et colorée. C’est l’occasion de retomber en enfance en mettant à l’honneur des petites douceurs en tout genre. Le fameux bar à bonbons « Mangez-moi » sera la pièce maîtresse de la décoration, exposant des sucreries, des guimauves et cake pops de toutes les couleurs.

La déco digne d’un conte de fées

Parce que la plupart des futures mariées rêvent d’un mariage digne d’une princesse, autant s’inspirer d’une décoration issue d’un compte de fée. Outre la robe de princesse, osez le mariage dans un château et prévoyez une arrivée en carrosse de la mariée et de son prince charmant sur un cheval blanc pour surprendre les convives. Pour parfaire la décoration d’un mariage royal, misez sur les fées, les anges, les licornes et les paillettes.

Transporter ses invités au bord de la mer

Si de plus en plus de mariés optent pour des lieux insolites pour célébrer ce jour exceptionnel, cette fois-ci, transportez vos invités au bord de la mer. Rien ne doit être laissé au hasard, entre le bouquet de mariée en coquillage, les invités en tenues de plage, sans oublier le barbecue à base de fruit de mer. Pour le bar à bonbons, créez un espace façon plage, avec du sable et des galets entre autres.

Le thème chromatique : simple et efficace

Si le thème chromatique paraît d’une grande simplicité à première vue, il s’avère particulièrement original pour une bonne harmonisation de la déco. Il suffit effectivement de combiner deux couleurs, comme du noir et blanc résolument élégant, fuchsia et bleu très romantique, etc. Adopter le code couleur pour la déco et pour les convives ouvre droit à un mariage original et coloré.

Bousculer les codes de la pièce montée

Enfin, pour jouer la carte de l’authenticité, autant marquer le coup en bousculant les codes de la pièce montée. Le gâteau de la mariée intègre effectivement la décoration de mariage, qu’il s’avère très intéressant de troquer le gâteau de mariage classique par des tiramisus en verrine par exemple. La pièce montée cède facilement sa place à une farandole de desserts, notamment un bar à choux avec tous les parfumes possibles, fraises des bois, café, caramel, thé vert… Les invités ne feront qu’une bouchée de ce tableau gourmand. L’idée est de ravir les papilles des convives avec une multitude de saveurs exceptionnelles, en plus de leur offrir une présentation décorative et originale du fameux dessert de mariage.

Laissez moi un commentaire