Vos meilleurs amis se marient…Vous ne savez pas quoi leur offrir ? Pourquoi ne pas opter pour un cadeau de mariage leur offrant la possibilité de passer un week-end sportif !

Un week-end exceptionnel dans les volcans d’Auvergne

Vos amis vont se marier et sont du genre plutôt sportif. Pour leur faire plaisir, n’hésitez pas à leur offrir un week-end de détente sportive pour souffler après le mariage ! La superbe région d’Auvergne aura de quoi leur couper le souffle avec les trois massifs volcaniques présents dans le parc naturel régional. Pour cela, donnez leur l’occasion d’aller admirer la vue du haut de la Banne d’Ordanche.

Présentation du site naturel de la Banne d’Ordanche

La Banne d’Ordanche est un sommet volcanique qui s’est formé il y a plus de deux millions d’années subissant ensuite une érosion naturelle. L’origine du mot « Banne » vient du patois auvergnat et signifiant la « corne » car le sommet a une forme pointue. Comme vos jeunes mariés sont sportifs, une petite ascension à son point culminant à 1515 mètres ne devrait pas leur poser de problèmes…Une fois arrivé au sommet, ils auront l’occasion d’admirer la superbe vue qui leur sera proposée: une vue à trois cent soixante degrés sur les trois massifs volcaniques composant le parc naturel d’Auvergne.

Le site prête également au repos avec les verts pâturages entourant ce site magnifique où paissent des troupeaux de moutons. Si vos amis aiment l’aéromodélisme, ils seront servis car de nombreux démonstrations de vols y sont pratiquées en été. Une association y organise même des initiations au pilotage. Vos futurs mariés ne pourront qu’apprécier !

Au niveau des randonnées, c’est le paradis pour les amoureux de la nature. A partir du parking de la Banne d’Ordanche, il suffit pour vos amis de suivre le balisage jaune. Une randonnée de deux heures est possible en passant par le col Saint-Laurent et en terminant par le sommet. Il ne restera plus pour le retour que d’emprunter le même chemin mais dans le sens inverse. Si vos amis souhaitent une promenade plus longue, ils devront rejoindre le lac de Guéry une fois arrivé au col Saint-Laurent.

Laissez moi un commentaire