Bienvenue sur mon blog de mariage !

To do list mariage

Une to do list ou une liste de tâche est un procédé qui se veut simple et efficace pour gérer les tâches d’un projet. Une to do list mariage est donc nécessaire si on veut mener à bien l’organisation et la préparation d’un mariage et une chose est sure, un suivi rigoureux de la to do list est le meilleur allié dans la réalisation de ce grand évènement. Il faut donc commencer la liste des tâches à faire pour voir approximativement son ampleur même si rien n’est encore officiel.

La to do list du mariage

Pour commencer la to do list mariage, il faut établir un budget à respecter pour le mariage et faire la liste des invités. La liste permet de déterminer le nombre approximatif des personnes présentent au mariage. Ensuite, choisir la date et le lieu sont les tâches suivantes  et quand la date est fixée et le lieu est choisi  on peut continuer la liste en cherchant les fournisseurs, populaires de préférence comme les photographes, les traiteurs…

Faire les démarches auprès du palais de justice ou de l’église et la réserver si on fait un mariage religieux, établir le thème et les couleurs et choisir la décoration, trouver les fleuristes, le DJ et les musiciens,  trouver la robe de la mariée,  le costume du marié et celles des demoiselles d’honneur.

Il est donc évident que les avantages sont nombreux à respecter à la lettre une to do list mariage pour ne rien oublier d’ici le grand jour.

Zoom sur ce qu’il y a à faire 1 an avant le mariage

Pour être parfaitement préparé et ne pas avoir à se presser, il faut commencer 12 mois à l’avance. Bien que cela puisse paraître étonnant, plusieurs tâches sont déjà à effectuer. Il convient, par exemple, de fixer la date et le lieu du mariage à cette période. Il sera ainsi possible de choisir librement l’emplacement sans avoir peur qu’il ait déjà été réservé. Dès que l’heure et l’endroit auront été convenus, il vaut mieux immédiatement penser au budget. Même si les prix qui seront déterminés ne sont pas exacts, c’est toujours bien d’avoir une idée de ce qu’il faudra dépenser. Ainsi, le couple sera en mesure de décider qui devra payer quoi. Le traiteur devra par la suite être contacté. Pour boucler tout ce qu’il y a à faire côté réservation, il faut contacter l’orchestre ou le DJ. Le choix se fera bien sûr sur la base de la préférence du couple en matière d’animation. Enfin, il est nécessaire de trancher sur la liste finale des invités.

Zoom sur ce qu’il y a à faire 6 mois avant le mariage

Après avoir décidé de qui serait les témoins et demoiselle d’honneur, il faudrait commencer à essayer des tenues. Mieux encore, il faudrait faire un choix. Pour cela, il convient de bien se renseigner sur les tenues adaptées à la morphologie de chacun. Grâce à ce délai, des essayages pourront être organisés et le tailleur aura largement le temps d’effectuer les retouches nécessaire. Dans cette même optique, il serait préférable de choisir d’avance le salon de beauté qui sera en charge de la coiffure et du maquillage quand le grand jour arrivera. À cette époque, les invitations devront être envoyées tout en y indiquant jusqu’à quand les invités ont pour confirmer ou infirmer leur présence. Si les futurs mariés souhaitent faire appel à une décoratrice, c’est le moment. Avec son aide, ils décideront des décorations et des fleurs qui égaieront la salle. Le photographe qui couvrira l’évènement devra également être contacté.

Zoom sur ce qu’il y a à faire les 3 derniers mois avant le mariage

Il est nécessaire que le nombre exact des invités soit déjà connu à cette époque. À partir de là, il sera possible de décider du plan des tables le jour de la réception. Il serait également temps de définir le nombre de personnes par table et bien sûr de qui sera assis à côté de qui. Il ne faudrait surtout pas oublier d’acheter les alliances. De plus, la lune de miel et la nuit de noces devront être organisées. Pendant le dernier mois, le couple écrira les vœux de mariage.

Les enterrements de vie de célibataire sont à prévoir avec les demoiselles d’honneur et les témoins. La mariée devrait également penser à essayer la coiffure et le maquillage afin d’identifier les corrections à faire. Quelques jours avant le mariage, il serait préférable qu’elle porte régulièrement ses chaussures. Finalement, il ne faudrait pas oublier de penser que ce sera un beau et grand jour quoiqu’il arrive.

 

Laissez moi un commentaire