Bienvenue sur mon blog de mariage !

Quelques idées de mariage non traditionnel

Lorsque vous planifiez votre mariage de rêve, il est tout naturel que vous souhaitiez qu’il soit l’événement le plus beau et le plus spécial qui ait jamais existé dans l’histoire des mariages, mais cela peut être un exploit assez difficile à réaliser quand vous avez des goûts uniques.

Et si vous n’aimez pas le satin ? Et si les pensées de gâteaux glacés et de cérémonies à l’église vous remplissent d’effroi ? Essayez l’une ou l’autre de ces idées dans votre journée pour un coup de pouce non-traditionnel dont vous vous souviendrez toujours.

Un petit-déjeuner de mariage

Pourquoi ne pas vous marier à 9h et avoir votre réception à 10 ou 11h ? Vous pouvez prendre tous les articles de petit-déjeuner réguliers et délicieux pour la nourriture et servir du champagne et du jus d’orange. Le mariage du matin est très sous-estimé. De cette façon, les gens peuvent continuer à danser et rester aussi tard qu’ils le souhaitent sans que cela ne se termine à 3 heures du matin. En plus, vous pouvez commencer votre lune de miel un peu plus tôt.

Mettre à jour les bouquets de demoiselles d’honneur

Les fleurs offrent une touche agréable à votre mariage, mais pourquoi ne pas essayer quelque chose d’un peu différent pour votre partie nuptiale pour porter l’allée ? Pensez à des éventails chinois colorés ou à des lanternes avec des bougies chauffe-plat à l’intérieur pour une douce lueur.

Utilisez vos invités comme photographes

Avoir un photographe professionnel, c’est génial, et même les photos les plus candides ont l’air d’être des mises en scène. Et c’est difficile de capturer ces moments spéciaux parmi tous les invités. Alors, pourquoi ne pas distribuer des appareils photo jetables à tous les invités et leur demander de prendre des photos aussi ?

Un livre d’or audio

Au lieu que tout le monde écrive ses messages à la main, vous pourriez avoir une cabine audio. Tout le monde entre et enregistre un message rapide pour vous et votre partenaire. Et puis, à la réception, vous pouvez les jouer entre les chansons pour que tout le monde puisse les entendre. Assurez-vous simplement d’informer les invités que cela se produira afin qu’ils ne disent rien d’inapproprié.

Une réception de mariage sans alcool

Cela peut sembler une mauvaise idée au début, mais réfléchissez-y un instant. La plupart des histoires d’horreur dont vous entendez parler aux mariages sont dues à une consommation excessive d’alcool. Si vous servez des cocktails sans alcools et que vous avez un bar à café à votre réception, cela n’arrivera pas. Et les gens vous remercieront le lendemain matin quand personne n’aura la gueule de bois.

Un pique-nique pour une réception

Enlevez le plan de table, disposez des couvertures et des oreillers et laissez les gens se détendre à la réception. Vous pouvez avoir un buffet avec de délicieux pique-niques et les gens peuvent décider où ils veulent s’asseoir. Assurez-vous simplement de choisir un endroit magnifique avec de belles pelouses. Bien sûr, informez les gens à l’avance pour qu’ils puissent porter le bon type de vêtements et choisir des chaussures appropriées pour femmes.

Laissez moi un commentaire