Voyage

Les conseils pour une lune de miel réussie

Moment de pur bonheur et de détente après le rush des préparatifs, la lune de miel est une étape aussi importante que le mariage dans la vie des jeunes mariés. Elle doit ainsi être préparée de manière à ce que ce soit une vraie réussite, en commençant par le choix de la destination et du bon moment pour partir, ou encore l’établissement du budget.

Voici quelques conseils pour une lune de miel réussie :

Le choix de la destination

Le voyage de noce diffère des autres types de voyage. Il doit se présenter comme étant un moment unique et inoubliable. Le choix de la destination importe donc énormément et doit se faire sans précipitation. Le mieux est de commencer à planifier la destination en même temps que les préparatifs du mariage, surtout si l’on prévoit de partir juste après le grand jour.

Généralement, les endroits calmes, exotiques, balnéaires et romantiques sont les plus privilégiés des couples à l’instar des îles de rêve. Toutefois, certains amoureux peuvent avoir un penchant pour d’autres thèmes de voyage comme l’histoire, l’archéologie, le safari, etc. et optent ainsi pour d’autres lieux.

La répartition du budget

Le budget à prévoir pour une lune de miel dépend de la destination, de la durée du séjour et des exigences du couple en termes de confort. En moyenne, un couple français dépenserait environ 2 500 euros en tout pour son voyage de noce, mais ce chiffre peut énormément varier.

voyage de noce

Il faut, au préalable, avoir une notion sur le niveau de vie de l’endroit où aller, les tarifs de l’hébergement, des billets d’avion, etc. pour pouvoir répartir le budget comme il se doit. Il est également nécessaire de prévoir une grande marge pour éviter les mauvaises surprises une fois sur les lieux.

Le bon moment pour partir

La majorité des mariages se passent en été et la lune de miel s’ensuit logiquement. Certes, c’est une période où le soleil est au rendez-vous mais c’est également la haute saison touristique, ce qui inclut des tarifs exorbitants et énormément de monde.

Il est donc plus judicieux pour de jeunes mariés à la recherche d’intimité et de calme de s’envoler en périodes creuses, c’est-à-dire vers fin septembre, octobre et début novembre. De toute façon, la majorité des destinations phares pour une lune de miel bénéficient d’un beau temps toute l’année.

Pour d’autres conseils sur la planification d’un voyage de noce, consulter cet article.

Laissez moi un commentaire