Bienvenue sur mon blog de mariage !

Fruits à coque pour le cocktail d’un mariage

frut a coque

Véritables concentrés d’énergie et riches en oligoéléments et en fibres, les fruits à coque sont de véritables alliés santé. Mais au-delà de leurs vertus, les fruits à coque ont l’avantage d’être très savoureux. Rien de mieux qu’une portion de noix ou d’amandes pour se sentir mieux, quel que soit le moment de la journée.

Grâce à leurs bienfaits pour la santé et leur saveur, les fruits à coques sont aujourd’hui des incontournables dans les différents événements comme le mariage. Les noix de cajou, les noix du Brésil, les amandes, les noix de pécan, les pistaches ou encore les noisettes sont parmi les indispensables pour un cocktail sain et savoureux. Et à chaque fois, les invités se jettent dessus !

Des fruits à coque natures pour un cocktail sain

Noix du Brésil, amandes, noix de cajou, noix de pécan, noix de macadamia, pistaches… Les fruits à coque sont réputés pour leurs bienfaits sur la santé. De plus, ce sont de véritable allié minceur ! Ceux et celles qui veulent préserver leur silhouette préféreront prendre une portion de fruits à coque au lieu de se jeter sur les sucreries.

Ils sont également parfaits en amuse-bouche, tout en discutant avec les autres rendez-vous pendant un mariage. Ils peuvent être proposés en nature pour qu’ils puissent garder toutes leurs vertus et leurs saveurs.De plus, détrompez-vous car les fruits à coque ont véritablement leur place dans un cocktail de mariage. Ce sont des produits qui conviennent parfaitement à un événement haut de gamme, comme un mariage.

Quel type de fruits à coque choisir pour un mariage ?

Il existe un très large choix de fruits à coque, adaptés à toutes les envies et préférences. Pour le cocktail d’un mariage, varier les fruits secs est une excellente idée. En effet, chacun(e) va pouvoir trouver les noix qui lui conviennent. Au final, vous n’aurez même pas à choisir !

Vous pouvez également miser sur des fruits à coques un minimum préparés, sautés et salés, par exemple, pour varier un peu les sensations. Vous pouvez mettre des petites indications sur les bienfaits de chaque fruit à coque pour informer les invités. Même s’ils contiennent beaucoup de lipides, les fruits à coque sont riches en bons gras. Ils vont ainsi réduire le taux de cholestérol. Ce sont également de véritables alliés minceur.

Coupe-faim, une bonne poignée de noix va ravir les personnes qui sont en régime ou qui veulent éviter de trop manger, d’autant plus que les tentations sont grandes à un mariage !
Les fruits à coque sont également très riches en fibres, en protéines, en vitamines et en minéraux (magnésium, calcium, phosphore, potassium…) et en oligo-éléments comme le zinc et le cuivre. Tous les fruits à coque protègent de plusieurs maladies et cancers, notamment car ils protègent des effets des radicaux libres et du vieillissement cellulaire. Le mariage ne sera plus un moment pendant lequel l’on mange mal.

Laissez moi un commentaire