Mariage

Comment valoriser sa forme généreuse ?

Il n’est pas toujours facile de choisir ses vêtements quand on a une morphologie ronde. Par contre, pour valoriser votre forme, les idées ne manquent pas. D’ailleurs, vous pouvez suivre les tendances. Pour le bas, vous pouvez opter pour des pantalons taille haute et fluide. Pour camoufler les cuisses, le large est à privilégier. Hormis cela, pour le haut, les habits avec des manches longues et amples sont conseillés.

Vous pouvez également mettre des tuniques, des chemises longues légèrement cintrées ainsi que des vestes qui arrivent sous les hanches. Mis à part cela, vous pouvez porter des robes. En été, celles qui sont bien décolletées jusqu’à la naissance des seins sont recommandées. Par ailleurs, pour les soirées, misez pour les robes longues, fluides, serrées au niveau de la poitrine et évasées dessous à la romaine.

Les astuces pour affiner la silhouette avec les vêtements

Voulez-vous vous sentir belle et plus fine dans votre corps ? Vous pouvez jouer avec les motifs, la taille et la couleur de vos habits ainsi que les accessoires qui les accompagneront. En effet, ceux-ci s’avèrent être des éléments importants qui vous permettront d’affiner votre silhouette. En ce qui concerne la couleur, le noir et les couleurs sombres sont recommandés.

Celles-ci masqueront vos rondeurs et diminueront les volumes. Mis à part cela, vous devez privilégier les vêtements avec des lignes verticales. Cela allongera votre silhouette. Côtés accessoires, mettez des bijoux imposants. Par ailleurs, le tout peut être accompagné d’une coiffure volumineuse. En outre, pour valoriser votre forme, il est à noter que le type de vêtement femme un peu ajusté est idéal que celui qui est trop large.

Tout ce qu’il ne faut pas mettre

Pour vous mettre à l’aise dans votre peau, vous éviterez de porter quelques habits comme des pantalons ou des jeans taille basse. Ce vêtement femme risque de descendre au moindre mouvement. Les pantalons treillis sont également à bannir, privilégiez plutôt des pantalons colorés de chez Desigual. En effet, les poches de ceux-ci épaississent les hanches. Mis à part cela, il n’est pas conseillé de mettre un blouson court. Ce dernier écrase la poitrine et élargit les hanches. En outre, vous devez laisser de côté les tissus brillants, les matières stretch, les mini-jupes, les petits tops courts, les vestes fermées ainsi que les superpositions de vêtements.

Savoir choisir les chaussures qui s’adaptent à la morphologie

Les chaussures figurent parmi les accessoires qui valorisent la forme du corps. Pour une morphologie ronde, optez pour des chaussures à talons de 4 à 5 cm qui relèveront votre silhouette de quelques centimètres. Toutefois, il n’est pas nécessaire de mettre des talons à aiguilles. En été, vous pouvez, par exemple, mettre des compensés avec des formes pointues. Celles-ci allongeront vos jambes. En outre, il est à noter que plus la largeur du talon des chaussures est fine, plus elle vous rendra ultra-féminine.

Laissez moi un commentaire